Ligue 1. Le PSG reprend son fauteuil, mais Lens guette

Thomas Elric 2 Min Read

Le PSG n’a pas tremblé. Ce vendredi soir au Parc des Princes, les hommes de Luis Enrique ont balayé Lille (3-0) et s’installent provisoirement en tête de la Ligue 1, en attendant la réponse du RC Lens ce samedi face à Auxerre.

Face à un LOSC trop sage, trop timide et finalement assez inoffensif, comme déjà contre Lyon, Paris n’a jamais eu besoin de forcer. Sérieux, sûr de sa force et porté par un Ousmane Dembélé en feu, le PSG a plié le match sans vraiment trembler, avant de gérer tranquillement son avance.

Cette victoire permet aux Parisiens de retrouver de la confiance et surtout de mettre une énorme pression sur Lens. En attendant, c’est bien Paris qui trône en tête du championnat, même si ce fauteuil de leader reste encore sous surveillance.

Lille, la chute

Pour le LOSC, la soirée est noire. Les Dogues laissent encore filer de précieux points dans la course à l’Europe et pourraient dire adieu à leur quatrième place dès cette journée. Trop fades, trop limités offensivement, les hommes de Bruno Genesio repartent de Paris sans point… et sans la moindre illusion.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile