Penalty, main… la direction de l’arbitrage rembarre l’OL, le PSG conforté

Thomas Elric 2 Min Read

Le match entre le Paris Saint-Germain (2-3) et l’Olympique Lyonnais était au coeur d’un débrief de la Direction de l’arbitrage. Mais l’OL, qui a vivement critiqué l’arbitrage, ne va pas aimer les conclusions.

Sollicité par L’Équipe, Amaury Delerue, qui dirige cette instance est revenu sur plusieurs actions litigieuses. Concernant la main supposée d’Illia Zabarnyi dans la surface, le responsable des arbitres de Ligue 1 affirme qu’aucun angle de caméra ne permet d’établir avec certitude une faute du défenseur parisien. Impossible donc, selon lui, de siffler un penalty en l’absence de preuve claire du contact.

« Aucune image ne montre clairement que la décision de ne pas siffler penalty est erronée avec certitude, et donc si Zabarnyi a touché le ballon ou non », dit-il.

Pas de penalty pour l’OL

Sur l’intervention de Vitinha sur Tanner Tessmann, juste avant le but de Khvicha Kvaratskhelia, Delerue reconnaît une action « extrêmement compliquée ». La DA n’a pas réussi à dégager une position unanime et évoque une vraie « zone grise », raison pour laquelle la VAR a validé la décision initiale.

Enfin, le duel entre Kang-in Lee et Nicolás Tagliafico ne méritait pas non plus un penalty pour Lyon. Delerue estime que le geste de Lee relève d’un contact naturel, ne contrevenant pas aux lois du jeu et ne gênant pas Tagliafico dans son intervention.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile