PSG. Le coup de gueule de Marquinhos

Sophie Langlois 2 Min Read

Le Classique perdu au Vélodrome (1-0) continue de faire parler… et pas seulement pour le résultat historique. Dans les coulisses diffusées par Ligue 1+, on découvre un Marquinhos furieux face à Jérôme Brisard, l’arbitre de la rencontre.

OM–PSG : le gros coup de gueule de Marquinhos contre l’arbitre dévoilé… quelques jours après le match. Et oui, l’arbitre avait un micro, et on peut donc entendre la protestation du capitaine du PSG.

La scène intervient après un tacle appuyé de Timothy Weah sur Nuno Mendes. Alors que le latéral parisien se tord de douleur à la cheville, Marquinhos explose :
« Ça continue, depuis le début ils sont comme ça. Ils sont tout le temps en retard ! »

« Tu leur as donné un carton, ils ont fait dix fautes ! »

L’arbitre tente de calmer le capitaine en rappelant que le VAR a confirmé que Weah avait bien touché le ballon : « Il prend clairement le ballon… c’est accidentel. » Mais Marquinhos ne décolère pas : « C’est tout le temps comme ça. Tu leur as donné un carton, ils ont fait dix fautes ! »

https://twitter.com/ligue1plus/status/1971241599964152041

Une séquence qui illustre la frustration des Parisiens, battus pour la première fois depuis 2011 en championnat au Vélodrome. Et un Marquinhos en mode patron, refusant de laisser passer ce qu’il considère comme un arbitrage trop clément envers l’OM.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile