En conférence de presse, Luis Enrique a livré un message clair : au Paris Saint-Germain, le collectif prime avant tout. « Le plus important, c’est d’avoir des stars au service de l’équipe et non l’inverse. L’équipe passe toujours avant les individualités, c’est comme ça que nous travaillons », a martelé l’entraîneur parisien, insistant sur l’identité qu’il veut insuffler à son groupe.
Sur l’état de forme général et la reprise après la trêve hivernale, Luis Enrique s’est montré optimiste. « Ça a fait du bien. Je suis très content de revoir mes joueurs », tout en précisant que le travail pendant les fêtes a été adapté : « Certains ont fait un travail individuel très léger, d’autres ont récupéré. »
Concernant la dynamique sportive, le technicien espagnol affiche une grande satisfaction. « Je suis très fier de mes joueurs et très optimiste. J’espère avoir la possibilité d’avoir tous mes joueurs en condition pour préparer la deuxième partie de saison. » Il a également tenu à relativiser les débats autour de la fatigue : « Vous parlez beaucoup de fatigue, mais tout est dans la tête. »
Interrogé sur des cas individuels, Luis Enrique n’a pas tari d’éloges, notamment sur Barcola : « Il est parfait. Les autres joueurs sont aussi parfaits. » Même discours pour ses gardiens : « On a trois gardiens de très haut niveau. Lucas, Safonov et Renato Marin se donnent à 100 % pour l’équipe. »
« On prépare le match comme d’habitude. Ce ne sera pas facile »
Sur la lutte pour le titre en Ligue 1, l’entraîneur du PSG a rappelé l’importance du championnat. « Le championnat est toujours un objectif très clair. Je suis très fier de mes joueurs, surtout parce qu’on n’a pas joué avec l’équipe type sur cette première partie de saison. » Il a reconnu la performance de RC Lens : « Lens a été meilleur, ça nous motive. »
À la veille du derby face au Paris FC, Luis Enrique se veut serein. « On prépare le match comme d’habitude. Ce ne sera pas facile, ils ont de la qualité et savent bien défendre. C’est un derby très particulier, les deux stades sont voisins. »
Enfin, sur le mercato hivernal et les échéances à venir, le discours reste pragmatique. « On est ouverts si des joueurs peuvent améliorer l’effectif, mais c’est très difficile. » Et pour 2026, un souhait simple : « Avoir la santé et récupérer tous mes joueurs. »
A lire aussi:
- PSG vs Paris FC: jusqu’à 7 absents !
- PSG. Grosse bagarre pour un contrat XXL, Mbaye a l’embarras du choix
- PSG vs Paris FC : la compo probable du derby parisien
- Le PSG fonce sur ce crack offensif de 18 ans
- Le mercato estival, la vraie priorité du PSG
- Coup dur confirmé pour le PSG et Safonov
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !
