Le PSG a souffert, mais il est passé. Malgré une défaite (3-2) sur la pelouse d’Aston Villa, les Parisiens valident leur billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions, portés par le 3-1 acquis à l’aller. Si la seconde période a été très compliquée, Luis Enrique préfère retenir le positif.
L’entraîneur parisien s’est exprimé au micro de Canal+ : « C’est toujours difficile de se qualifier en demi-finales de Ligue des Champions. C’est la seconde fois consécutive. Le match a été très difficile. On a commencé de la meilleure manière, mais après ça, on a eu des complications. Evidemment que je n’aime pas la fin de la première mi-temps. Il y a quelques actions, comportements, qui ne correspondent pas aux exigences que demande la Ligue des Champions. Nous concédons un but suite à une erreur facile ».
Il reconnaît néanmoins que tout n’a pas été maîtrisé : « En première période, on avait beaucoup de confiance, c’est positif. On doit améliorer beaucoup de choses et aider l’équipe à faire encore mieux. Mais on doit être contents. Je veux remercier les supporters, qui sont toujours avec nous. C’est un très bon moment pour nous. »
« Ça a été une année difficile »
Luis Enrique rappelle que rien n’est jamais acquis dans ce genre de match : « On ne doit jamais avoir d’excès de confiance, car un match de football change à chaque moment. Aston Villa est une très bonne équipe, avec des joueurs de qualité. On doit voir le positif et on est très contents. »
Et de conclure sur les progrès réalisés par son groupe : « Ça a été une année difficile, il y a eu beaucoup de doutes autour de l’équipe, mais l’équipe est encore meilleure que l’année dernière. On va lutter jusqu’au bout. » Le message est clair : Paris avance, et veut aller plus loin.
A lire aussi: