Le premier épisode de la série documentaire sur les coulisses de l’aventure de Luis Enrique au PSG est sorti ce lundi sur Movistar +.

La vie quotidienne de Luis Enrique comme vous en rêviez. Le documentaire, d’une durée de quarante minutes, montre Luis Enrique en interaction directe avec ses joueurs, notamment Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, et il est parfois très cash.


“Quel centre de merde”, dit-il notamment à Ousmane Dembélé. Mais il est ensuite très content : “Ce dribble, seul Ous peut le faire”.

Mbappé doit défendre mais…

Mais on découvre aussi sa relation avec Kylian Mbappé. “Être fort avec les faibles, tout le monde peut le faire. Pour certains, être fort avec les forts, ça peut faire peur. Moi non”, explique Luis Enrique. Après la victoire à Reims en novembre 2023 lors de la 12e journée de Ligue 1 (0-3), il tance ainsi Mbappé, qui a pourtant inscrit les trois buts “Kylian, tu dois marquer le central droit si tu veux que tout le monde presse…. C’était un match pourri. On doit mieux faire, les onze joueurs.”

Luis Enrique explique ensuite son style, très personnel : “Il n’y a pas de philosophie: ‘Kylian fait ce qu’il veut’ (…) Il faut un peu plus de normalité. Quand il joue mal, l’entraîneur peut lui dire. Et il le sait”.

Write A Comment