Capitaine du PSG, Marquinhos s’est confié à la FIFA avant le grand départ pour la Coupe du Monde des Clubs. Entre excitation, ambition collective et hommage à Luis Enrique, le défenseur brésilien veut faire briller Paris sur une scène inédite.
Une nouvelle aventure pour le PSG. Marquinhos est prêt à en découdre aux USA, après cette folle saison marquée par la victoire en Ligue des Champions.
« Ce sera une découverte, pour nous comme pour les autres. Il y aura les plus grands clubs du monde », explique Marquinhos, impatient de découvrir cette nouvelle compétition internationale. Pour le PSG, déjà sacré en Ligue des Champions, l’enjeu est désormais d’ajouter un trophée inédit à son palmarès.
Un objectif clair : incarner l’ADN du club
« On veut montrer notre ADN et notre envie sur le terrain. » Dans ses mots, Marquinhos rappelle que l’ambition du PSG reste intacte : jouer pour gagner, mais aussi séduire le public mondial par son identité de jeu et son engagement.
Luis Enrique, la rigueur au service du talent
Marquinhos n’a pas tari d’éloges sur son coach : « C’est l’un des meilleurs du monde. Très exigeant, très clair, il nous fait progresser à chaque match. » Selon lui, l’Espagnol a imposé une culture de l’excellence qui pousse le groupe à se surpasser.
Libéré de la pression après une saison déjà historique, le PSG s’avance avec ambition et enthousiasme vers un nouveau sommet. Pour Marquinhos, l’heure est venue d’écrire une nouvelle page de l’histoire du club.
A lire aussi: