Pour la première fois de la saison, Ibrahim Mbaye ne figurait pas dans le groupe du PSG contre Nice. Une décision surprise de Luis Enrique qui aurait enfin une explication.
Ibrahim Mbaye renvoyé chez les U19. Officiellement, le PSG annonce dans Le Parisien qu’il s’agit d’un simple choix sportif : Luis Enrique l’aurait trouvé en difficulté ces dernières semaines, notamment lors du nul à Lorient (1-1), et souhaite le voir « réagir » à son niveau de formation.
Mais cette explication suscite des doutes. Le journaliste Romain Beddouk pour ICI. Paris affirme qu’un problème impliquerait le clan du joueur. Sur X, il glisse une remarque lourde de sens : « Peut-être que ça fera redescendre son plus proche entourage qui estimait il y a peu que le petit ne jouait pas assez. Mbaye doit apprendre à grandir dans un grand club sur le terrain (…) et son entourage doit en faire de même en dehors. »
Mbaye très utilisé, l’entourage pointé du doigt
Un reproche difficile à justifier lorsque l’on regarde la réalité : Mbaye a participé à 13 des 14 matchs du PSG toutes compétitions confondues, avec 6 titularisations, dont une face au FC Barcelone où il avait brillé contre Jules Koundé.
Peut-être que ça fera redescendre son plus proche entourage qui estimait il y a peu que le petit ne jouait pas assez (🤦♂️)
Mbaye doit apprendre à grandir dans un grand club sur le terrain (et c’est normal) et son entourage doit en faire de même en dehors. https://t.co/DjGlZdROq6
— Romain Beddouk (@RomainBeddouk) October 31, 2025
Le club est même prêt à prolonger son contrat, qui court jusqu’en 2027, et l’ailier s’apprête à confier ses intérêts à l’entourage de Kylian Mbappé. Ce rapprochement avait selon certaines rumeurs pu aussi expliquer cette mise à l’écartn mais se semble finalement pas liée.
Si tension il y a, elle ne semble donc pas venir du temps de jeu du joueur… mais plutôt de ceux qui l’entourent.
A lire aussi:
- Le Bayern met une grosse pression sur le PSG !
- « J’ai trop mal »: forte inquiétude pour Dembélé !
- PSG vs Nice: les notes des parisiens dans la presse
- « Il ont onze gardiens »: Le gros tacle de Ramos tacle aux équipes de Ligue 1
- Ramos sauve le PSG, Luis Enrique s’incline
- PSG vs Nice : le but de Ramos en vidéo




