Le Paris Saint-Germain se rend à Metz ce samedi à 19h, au Stade Saint-Symphorien, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 2025-2026. Une rencontre diffusée sur Ligue1+, dans un contexte bien particulier pour les Parisiens.
Deuxième du classement, le PSG n’a pas le droit à l’erreur face à la lanterne rouge. L’objectif est clair : rester au contact du leader et éviter toute mauvaise surprise avant la trêve de fin d’année. Après des émotions européennes intenses, Luis Enrique devrait faire tourner à la marge, sans pour autant sacrifier la compétitivité de son équipe. Plusieurs joueurs en quête de rythme pourraient être relancés, avec l’obligation de répondre présent.
Ce déplacement en Lorraine marque aussi la dernière ligne droite du PSG en Ligue 1 en 2025. Deux autres rendez-vous attendent ensuite les Parisiens avant la fin de l’année civile, mais l’urgence est de conclure le championnat sur une dynamique positive.
Les compos probables
Metz:
Sané
Tsitaishvili – Hein – Sabaly
Deminguet – Traoré
Ballo-Touré – Yegbe – Gbamin – Colin
Fischer
PSG
Barcola – Ramos – Doué
Ruiz – Lee – Ndjantou
Hernandez – Beraldo – Zabarnyi – Mayulu
Chevalier ou Safonov
Un arbitre strict
Autre élément à surveiller : l’arbitrage. La LFP a désigné Romain Lissorgue pour diriger la rencontre. À 34 ans, l’arbitre poursuit sa montée en puissance en Ligue 1, avec encore une expérience limitée au plus haut niveau. Il sera assisté par Youssef El Hamzaoui et Yannick Boutry, avec Eddy Rosier en quatrième arbitre. La VAR sera confiée à Cédric Dos Santos et Alexandre Castro.
Un choix qui n’est pas anodin. Lissorgue affiche des statistiques au-dessus de la moyenne en matière de discipline, avec un nombre élevé de cartons jaunes, mais aussi davantage d’expulsions et de penaltys sifflés. Un arbitre réputé strict, qui impose aux Parisiens une vigilance maximale dans les duels et les contestations.
Pour suivre Metz/PSG, il faudra être abonné à Ligue1+, seule chaîne à diffuser la rencontre, via ses différentes offres selon les profils. Ce sera a 19h.
A lire aussi:
- PSG. L’arbitrage défaillant en Ligue 1, Luis Enrique préfère ignorer
- 100M€ pour Michael Olise, l’offre du PSG va partir
- Le PSG a trouvé le nouveau Joao Neves pour 25M€
- PSG. Safonov ou Chevalier, la réponse étonnante de Luis Enrique !
- Lucas Hernandez signe un contrat XXL… le PSG n’est pas concerné
- 4 matchs à l’extérieur, un derby et un Classique… le PSG n’en peut plus

