Le PSG a soulevé sa première Ligue des Champions… et déjà, les ambitions explosent. Dans les colonnes de SoFoot, Fabián Ruiz a frappé fort en affichant un objectif XXL : bâtir une dynastie européenne. Mais Lucas Hernandez, lui, préfère rappeler que le trône européen attire les chasseurs.
Transformé sous Luis Enrique, passé de joueur critiqué à cadre indispensable, Fabián Ruiz ne se cache plus. Il veut écrire l’histoire. “Le plus difficile, ce n’est pas d’atteindre le sommet mais d’y rester. Le défi pour nous est de regagner deux, trois ou quatre fois la Ligue des Champions.”
Le message est clair : Paris ne veut pas d’un exploit isolé. Avec un collectif solidifié, neuf joueurs nommés au Ballon d’Or, et une identité enfin affirmée, le PSG veut régner. Plus question de malédiction. Place à la conquête.
Lucas Hernandez : “Tout le monde veut abattre le champion”
Mais pendant que Ruiz rêve d’empire, Lucas Hernandez ramène les pieds sur terre. Dans Le Parisien, le défenseur français, double champion d’Europe (Bayern 2020, PSG 2025), prévient : « En Ligue des champions, on va être attendu partout, contrairement à la saison passée, où nos difficultés en phase de groupes avaient un peu détourné le regard de nos adversaires ».
« Là tout le monde va vouloir se payer le champion d’Europe. Au XXIe siècle seul le Real Madrid s’est succédé à lui-même. Il va falloir répondre présent. On s’y emploie plutôt bien depuis septembre ». Le PSG entre désormais en territoire de légende… ou de chute.
A lire aussi:



