L’AS Monaco (7e) se déplace sur la pelouse du Paris Saint-Germain pour la 25e journée de Ligue 1 2025-2026. Avant cette affiche face au leader parisien au Parc des Princes, l’entraîneur monégasque Sébastien Pocognoli s’est présenté en conférence de presse.
La Ligue 1, ce n’esst pas la Ligue des Champions. Sébastien Pocognoli, le coach de Monaco, s’attend à un match différent pour la 3e confrontation entre le PSG l(ASm en quelques jours. Le technicien a notamment été interrogé sur les enseignements à tirer des barrages de UEFA Champions League récemment disputés.
« Ce n’est pas le même cas de figure qu’un match aller-retour de Ligue des Champions, mais le contexte reste similaire. C’est un match à l’extérieur face au PSG, contre une équipe dont on connaît les qualités », a expliqué Pocognoli. « Cela fait déjà trois conférences de presse où je répète que l’on va affronter l’une des meilleures équipes d’Europe et de France. Donc il va falloir être très bon. »
Faire comme les deux matchs précédents mais…
Face au Paris Saint‑Germain, l’entraîneur monégasque attend surtout une prestation collective solide.
« Le contenu devra être dans la continuité des derniers matchs : beaucoup de solidarité, attaquer et défendre ensemble. Et peut-être essayer d’ajuster certaines choses que l’on aurait pu faire un peu mieux lors de nos précédentes confrontations contre eux », a-t-il conclu.
A lire aussi:
- PSG. Comment Vitinha a empêché Neves de signer à Manchester United
- Rodrygo veut signer, la baisse de prix titille le PSG
- Le PSG ou le Real, Vitinha dévoile sa décision
- PSG vs Monaco: la compo probable
- PSG vs Monaco : 3 retours, mais environ 10 absents
- Dembélé, le retour qui soulage le PSG
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute
