À la veille de France–Ukraine, Kylian Mbappé s’est exprimé en conférence de presse. Le capitaine des Bleus a d’abord tenu à rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, dix ans après les faits, soulignant l’émotion particulière de disputer un match lors d’une date aussi marquante.
Kylian Mbappé a une pensée pour les victimes, mais a surtout évoqué ses propres souvenirs de cette soirée, entre peur, tristesse et inquiétude pour ses proches. « Je voudrais avoir quelques mots au nom de l’équipe de France, du staff, des joueurs. Je ne sais pas si on aura l’occasion d’en parler demain. Demain sera une journée spéciale. On voulait avoir une pensée aux personnes touchées. »
Mbappé a rappelé que cette rencontre se jouera dans un contexte lourd, mais qu’il souhaite offrir du réconfort aux Français : « On veut faire comprendre que cette commémoration est importante. On va essayer de gagner et de donner du plaisir. » Avec la qualification pour la Coupe du monde 2026 en jeu, le capitaine assume une pression supplémentaire, déterminé à montrer la meilleure version de l’équipe.
Mbappé: Chevalier va « s’en sortir »
Puis, dans ce contexte lourd, il a aussi évoqué l’affaire Chevalier, accusé de racisme après un Like accidentel sur un post du RN. « Je n’ai pas vu. Je ne savais pas donc j’en ai pas parlé avec lui mais je peux en parler avec lui. Sur le terrain, il est arrivé au PSG, c’est le plus grand club de France, l’un des plus grands d’Europe. On ne va pas regarder ce que tu sais faire mais ce que tu ne fais pas. Il a eu des erreurs de parcours qui sont normales quand t’es au PSG. Mais je pense qu’il va s’acclimater, le club, le coach et ses coéquipiers lui font confiance. Le PSG, c’est l’étape d’au dessus et c’est normal qu’il y ait parfois des difficultés. Il va s’en sortir. »
Et l’affaire Orelsan ? « Rien à dire. Ça ne m’intéresse pas », a lâché Kylian Mbappé, qui avait pourtant lui-même alimenté cette polémique en s’étonnant des paroles du rappeur dans son nouvel album (« Tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé » lançait Orelsan dans une chanson).
Orelsan s’est aussi exprimé ce mercredi : « Moi, je n’ai pas spécialement envie de parler de Mbappé parce que je ne me suis pas encore exprimé sur le sujet. Je suis toujours à chaud. Je pense que c’est une incompréhension. Je pense qu’il faut que j’explique bien le concept de l’album et du film. C’est ça qu’il faut que je fasse », a réagi l’homme de 43 ans sur Fun Radio.
Les Bleus et les polémique, c’est décidément devenu une habitude…
A lire aussi:
- EN IMAGES. Le PSG va porter un nouveau maillot pour la Ligue des Champions
- Chevalier « instable émotionnellement », lourde accusation contre le gardien du PSG
- Barcola à 50%, la grosse blessure menace le PSG
- VIDEO – PSG. Joao Neves devient acteur !
- La grosse déclaration d’amour d’Upamecano au PSG
- Chevalier sur le banc 3 matchs, le conseil choc pour le PSG



