Quelques heures après avoir mené le Paris Saint-Germain à une large victoire à Montpellier (1-4) en Ligue 1 et quelques jours après une qualification historique pour la finale de la Ligue des champions, Luis Enrique s’est offert une parenthèse émotionnelle et sportive ce dimanche matin… dans les rues de Barcelone.
Pas de repos pour Luis Enrique. Surtout pour la mémoire de sa fille. L’entraîneur espagnol du PSG a participé avec sa famille à la 45e édition de la Cursa El Corte Inglés, une course populaire emblématique dans la capitale catalane.
Arrivé à l’aube, après près de 350 kilomètres parcourus en voiture depuis Montpellier dans la nuit, il a tenu à être présent pour soutenir sa Fondation Xana, créée en hommage à sa fille disparue en 2019.
Aux côtés de son épouse Elena et de ses enfants, Sira et Pacho, Luis Enrique a pris le départ de cette course symbolique, chaleureusement salué par les Barcelonais. Certains portaient encore fièrement le maillot du Barça floqué à son nom.
L’ancien coach blaugrana, artisan du triplé historique de 2015, a pris le temps de poser pour des photos, notamment avec de jeunes malades, dans un geste fidèle à son engagement personnel.
« Elle m’accompagne spirituellement »
Quelques jours plus tôt, après l’exploit européen face à Arsenal, il confiait : « Je me souviens d’une photo avec Xana à Berlin, plantant le drapeau du Barça. J’aimerais revivre cela avec le PSG à Munich. Elle ne sera pas là physiquement, mais elle m’accompagnera spirituellement. »
🔴🔵🏃♂️ Luis Enrique, a participé ce matin à la 45e course du Corte Inglés.
L'initiative solidaire de cette édition est destinée à la Fondation Xana
🗣️ « Les valeurs du sport sont très importantes pour lutter contre tout ce qui peut vous arriver dans la vie » pic.twitter.com/a6XKfD8LBV
— ParisSG INFOS (@Paris_sginfos) May 11, 2025
En marge de la course, Luis Enrique a également livré son pronostic pour le Clasico Barça–Real prévu ce dimanche soir : « 3-0 pour le Barça », a-t-il lancé avec le sourire, fidèle à ses racines catalanes, malgré son présent parisien.
A lire aussi: