Le Paris Saint-Germain affrontera l’Atlético de Madrid au Parc des Princes ce mercredi pour la 33e journée de Ligue 1 2023-2024 (coup d’envoi à 21h, diffusé sur Canal+). Avec un arbitre qui sort facilement le jaune.

Le PSG en quête de points. Et ne ce sera pas facile face à l’Atletico Madrid d’Antoine Griezmann. Pour ce match de Ligue des Champions, l’arbitre polonais Szymon Marciniak a été choisi. 388 matchs en championnat polonais et 48 en Ligue des Champions, c’est un arbitre d’expérience.


Szymon Marciniak accompagné des assistants Tomasz Listkiewicz et Adam Kupsik, tandis que Damian Kos assurera le rôle de 4e arbitre, et Tomasz Kwiatkowski et David Coote seront en charge de l’assistance vidéo.


Marciniak est connu pour distribuer les cartons jaunes fréquemment (3,97 par match en moyenne), ce qui laisse présager un match au rythme potentiellement marqué par les avertissements. En revanche, il accorde peu de cartons rouges directs (0,10 par match) et préfère avertir les joueurs avant d’envisager une exclusion. Il a également tendance à exclure un joueur pour un second carton jaune (0,11 fois par match). Enfin, il siffle légèrement plus de penaltys que la moyenne française, avec 0,42 penalty par match.

Write A Comment