Déjà champion de France, le Paris Saint-Germain reçoit Auxerre ce samedi soir (21h, DAZN) pour conclure sa saison de Ligue 1 à domicile.
PSG – Auxerre : quelles surprises pour la dernière au Parc ? Une rencontre sans enjeu comptable, mais essentielle dans la montée en puissance vers les deux grandes échéances à venir : la finale de Coupe de France (24 mai) et celle de la Ligue des champions (31 mai).
Comme souvent, Luis Enrique reste imprévisible. Avec un groupe presque au complet – seul Kimpembe est forfait – plusieurs options sont possibles. Selon Le Parisien, Gonçalo Ramos tiendrait la corde en pointe, entouré par Kvaratskhelia et Barcola. L’Équipe, de son côté, mise plutôt sur un trio Kvaratskhelia – Dembélé – Barcola, sans numéro 9 de métier.
Même incertitude au milieu, où Ruiz, Vitinha, Zaïre-Emery ou Neves peuvent tous prétendre à une place de titulaire. Derrière, Mendes, Pacho, Hakimi et Donnarumma semblent eux quasi assurés de débuter.
Le Parisien (4-3-3)
Kvaratskhelia – Ramos – Barcola
Ruiz – Vitinha – Zaïre-Emery
Mendes – Pacho – Beraldo – Hakimi
Donnarumma
L’Equipe (4-3-3)
Kvaratskhelia – Dembélé – Barcola
Ruiz – Vitinha – Neves
Mendes – Pacho – Marquinhos – Hakimi
Donnarumma
Objectif : rôder le onze de gala
Avec deux finales en ligne de mire, cette rencontre est avant tout un galop d’essai pour le onze qui pourrait débuter face à l’Inter Milan. Plus de rotation massive, place à la montée en régime.
Côté Auxerrois, la 10e place actuelle reflète une saison très solide pour un promu qui s’est vite mis à l’abri. Pour eux aussi, ce match de gala est une belle vitrine pour conclure un exercice réussi.
A lire aussi: