Ce vendredi à 3h du matin (heure française), le Paris Saint-Germain affronte Botafogo au Rose Bowl Stadium dans le choc de la 2e journée de la Coupe du Monde des Clubs. Un match crucial pour la qualification, face à l’autre leader du groupe.
Selon Le Parisien, Luis Enrique devrait aligner une équipe très compétitive, avec quelques ajustements. Si tous les joueurs se sont entraînés en groupe, Ousmane Dembélé a été ménagé, s’exerçant à part. Résultat : le trio offensif attendu serait Kvaratskhelia – Ramos – Doué.
Au milieu, on retrouverait le trio habituel Ruiz – Vitinha – Zaïre-Emery, tandis que la défense serait composée de Mendes, Pacho, Marquinhos et Hakimi, devant Donnarumma. Une composition qui confirme la volonté de Luis Enrique de maintenir une dynamique de performance tout en gérant la fatigue. Mais il y a tout de même un petit doute pour Nuno Mendes et en défense centrale.
Beraldo et d’autres en embuscade
Des ajustements restent possibles d’ici le coup d’envoi, notamment en défense centrale, où Lucas Beraldo pourrait remplacer l’un des deux titulaires. Lucas Hernandez pourrait aussi débuter arrière gauche. Luis Enrique, fidèle à sa gestion collective, pourrait aussi offrir du temps de jeu à d’autres joueurs lors du troisième match si la qualification est acquise. Une chose est sûre : le PSG vise la victoire pour s’éviter des calculs en vue des huitièmes.
La compo probable
Kvaratskhelia – Ramos – Doué
Ruiz – Vitinha – Zaïre-Emery
Mendes (Hernandez) – Pacho (Beraldo) – Marquinhos – Hakimi
Donnarumma
A lire aussi: