PSG. Chevalier et Safonov, la gêne quand il faut féliciter Safonov

Sophie Langlois 3 Min Read

De nouveau préféré à Lucas Chevalier, Matvey Safonov a été le grand héros de la finale. Grâce à sa fameuse serviette pense-bête, le gardien russe avait tout anticipé lors de la séance de tirs au but. Résultat : quatre arrêts décisifs et un sextuplé historique offert au PSG.

Matvey Safonov  sauveur du PSG, ça personne ne l’avait vu venir… Une performance XXL, déjà considérée par L’Équipe comme l’une des plus grandes prestations d’un gardien sur les dix à vingt dernières années.

Mais ce récital pose désormais une vraie question pour la suite de la saison. Cette soirée peut-elle rebattre les cartes dans la hiérarchie des gardiens ? Difficile d’imaginer, dans le contexte actuel, Luis Enrique reléguer Safonov sur le banc pour réinstaller Lucas Chevalier comme numéro un.

Chevalier pas encore remis totalement

Le silence du Russe après le match – hormis une brève intervention sur M6 – illustre d’ailleurs la gêne du club selon l’Equipe, conscient que le sujet de la concurrence avec Chevalier serait inévitable.

Recruté pour 55 M€ l’été dernier, Lucas Chevalier reste un compétiteur féroce. Un détail n’a pas échappé aux observateurs de l’Equipe : seuls Ilya Zabarnyi et Lucas Chevalier ne se sont pas précipités vers Matvey Safonov après la séance de tirs au but.

Un geste révélateur de l’état d’esprit du gardien français, qui ne compte clairement pas lâcher prise. Pour Zabarnyi, c’est évidemment compliqué d’aller féliciter le gardien russe devant les caméras, alors que l’Ukraine est en proie à une guerre avec la Russie de Poutine…

Selon le club, Chevalier n’était toutefois pas suffisamment remis de sa blessure contractée face à Monaco pour disputer la rencontre. Mais une chose est sûre : la bataille des cages au PSG est loin d’être terminée.

https://youtu.be/ddIfryecXQc?si=auOG7RBIPmHzOYKV

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile