PSG. Chevalier « sensationnel », Luis Enrique tient enfin son top gardien

James B. 2 Min Read

Le PSG a battu Le Havre 3-0, mais sans convaincre. Luis Enrique a admis que son équipe a souffert et que le résultat masquait une prestation plus laborieuse qu’il n’y paraît.

« Je suis très satisfait du résultat. On a eu des complications, Le Havre a très bien joué. Ils auraient mérité plus. Le résultat est la meilleure chose pour moi. On est surtout content de cela. (…) Tout le monde dit que la Ligue 1 est facile… c’est très difficile ! Comme toutes les autres ligues », a observé l’Asturien sur Ligue 1+.

Le coach a aussi évoqué le manque de confiance de Gonçalo Ramos, rappelant que les hauts et bas font partie d’une saison et qu’il attend une réaction mentale plus qu’une explication technique.

Mais la vraie lumière du soir, c’était Lucas Chevalier : sensationnel, décisif, rassurant. Enrique l’a encensé comme symbole des nouvelles recrues qui s’adaptent au PSG — et sans lui, le match aurait pu basculer.

Zabarnyi, Marin… tous bons

« Nous savons la difficulté quand tu arrives dans un club comme Paris Saint-Germain, de haut niveau, pour tous les joueurs. Et si nous nous rappelons de ce qu’on a vu avec un autre gardien ou d’autres joueurs qui sont arrivés au Paris Saint-Germain, nous sommes très contents des joueurs que nous avons signés. Lucas Chevalier, aujourd’hui, il a été sensationnel. Zabarnyi, la même chose. Renato (Marin), qui est un joueur qui n’a pas encore joué, mais nous avons la confiance en lui et la tranquillité pour attendre l’avenir avec calme », a-t-il dit.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile