PSG. Désiré Doué remporte le Golden Boy !

Thomas Elric 2 Min Read

Désiré Doué, bien sûr… Tuttosport a officialisé l’évidence : le jeune milieu offensif du PSG est sacré meilleur joueur européen de moins de 21 ans.

Désiré Doué remporte le très prestigieux Golden Boy 2025 !  « Le jury international n’a eu aucune hésitation », souligne le quotidien italien, qui parle d’une « année remarquable » pour le Français, actuellement à l’infirmerie jusqu’à la fin de l’année.

Il faut dire que la 2e partie de saison de Doué a été folle. A son arrivée au PSG, il était plutôt timide, mais est devenu incontournable à Paris au fur et à mesure de l’année écoulée. Et en apothéose une finale de Ligue des Champions splendide face à l’Inter : deux buts, une passe décisive, et un succès 5-0 en guise de signature. Le tout dans une saison bouclée à 16 buts et 16 passes décisives en 61 matchs. Pour une première, difficile de faire mieux.

Doué comme Mbappé

Les concurrents étaient donc largués (Huijsen, Yildiz, Cubarsi, Güler, Estêvão, Mora). Au PSG, deux autres joueurs étaient dans la liste Warren Zaïre-Emery et Senny Mayulu.

Avec ce Golden Boy, Désiré Doué devient le premier Français récompensé depuis Kylian Mbappé en 2017. Il rejoint une lignée déjà mythique, aux côtés de Yamal, Bellingham, Gavi, Pedri ou encore Haaland. Le futur lui appartient plus que jamais.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile