PSG. Le pari fou d’Achraf Hakimi

Sophie Langlois 3 Min Read

Achraf Hakimi a remporté sans surprise le Ballon d’Or africain 2025 après une saison exceptionnelle avec le PSG, marquée par une Ligue des champions, un triplé national, une Supercoupe d’Europe et une finale du Mondial des clubs. Auteur de 11 buts et 16 passes décisives en 55 matchs, vice-capitaine derrière Marquinhos, il a largement devancé Mohamed Salah, Victor Osimhen et Serhou Guirassy.

Devenu le 5e joueur marocain sacré, le premier depuis Mustapha Hadji en 1998, Hakimi est monté sur l’estrade de l’Université Mohammed VI de Rabat avec une botte orthopédique, blessure oblige. Il a confié:

« C’est un véritable honneur d’être là, et de recevoir ce trophée mondial et africain. Ce trophée n’est pas que pour moi mais pour tous les Africains ».

« J’espère que nous ramènerons un plus grand trophée encore »

Très ému, il a poursuivi : « C’est un rêve. Il y a des gens qui ont cru en moi depuis que je suis petit. Je dois remercier tous ces gens. Je remercie aussi Sa Majesté le roi Mohammed VI. Je veux aussi remercier mon président Nasser Al-Khelaïfi. Je remercie tous mes coéquipiers du PSG, Luis Enrique. Je dois remercier le président de la fédération. J’espère que nous ramènerons ce trophée ici au Maroc. Je remercie aussi mon coach Walid (Regragui). »

Déjà tourné vers la CAN 2025, organisée au Maroc, il a ajouté : « Je remercie aussi mes partenaires, ce trophée est aussi pour eux et j’espère que nous ramènerons un plus grand trophée encore. Je suis fier d’être Marocain, de venir du Maroc et d’être un footballeur marocain. »

Hakimi dispose désormais d’un mois pour retrouver la pleine forme et tenter d’offrir au Maroc une CAN attendue depuis 1976.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile