PSG. Les relations tendues avec Safonov, Zabarnyi sort du silence

Sophie Langlois 2 Min Read
Illia Zabarnyi

Illia Zabarnyi et Matvey Safonov ensemble au PSG: compliqué en pleine guerre entre l’Ukraine et la Russie. Le défenseur évoque publiquement pour la première fois sa relation avec le gardien russe.

Un Ukrainien et un Russe dans le même club, au PSG. Le vestiaire parisien est impatcé par la guerre qui oppose leurs deux pays… Mais les deux hommes essaient de faire bonne figure.

Interrogé par l’émission Football 360, le défenseur central de 22 ans, transféré pour 63 M€, n’a pas éludé le sujet. « Dans mon pays, une guerre à grande échelle fait rage depuis quatre ans. Les Russes sont des agresseurs qui tentent en vain de détruire la liberté et l’indépendance de l’Ukraine. La guerre continue, et je n’entretiens aucune relation avec les Russes », a-t-il lancé.

Relation pro, c’est tout

Pour  Zabarnyi, l’objectif est de rester professionnel : « Quant à mon coéquipier, je dois interagir avec lui à un niveau professionnel à l’entraînement et je remplirai mes obligations envers le club. Pendant que la guerre continue, je soutiens pleinement l’isolement complet du football russe dans le monde. »

La relation serait selon Le Parisien respectueuse et uniquement professionnelle. Le PSG, de son côté, resterait attentif à sa communication, évitant d’exposer des images où Zabarnyi et Safonov apparaîtraient trop proches, pour limiter tout risque de polémique. Selon certaines rumeurs, les deux hommes ont tout de même partagé un voyage en avion assis à coté… pour s’expliquer ?

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile