Après le nul concédé à Lille (1-1), Luis Enrique n’avait rien d’un entraîneur frustré. En conférence de presse, le coach du Paris Saint-Germain a préféré retenir le positif, saluant notamment le but exceptionnel de Nuno Mendes et la prestation du jeune Quentin Ndjantou.
Le PSG a peiné face au LOSC, mais l’essentiel est ailleurs pour Luis Enrique. Le coach parisien voit émerger de nouveau talent. Après Senny Mayulu, Quentin Ndjantou semble se faire un trou dans cet effectif. L’Espagnol salue aussi Nuno Mendes encore impérial. Et buteur.
« On a très bien commencé le match. On a contrôlé le jeu malgré la fatigue après Barcelone. Le but de Nuno est sensationnel, magnifique. On aurait pu gagner, mais je suis très content de mon équipe », a expliqué le technicien espagnol.
Ndjantou, la satisfaction du PSG
Et s’il devait retenir une autre satisfaction, c’est bien Ndjantou, le milieu de 18 ans lancé dans le grand bain : « Quentin a montré un très fort caractère. Il a été sensationnel. Cette équipe est très jeune, et elle mérite des félicitations. »
« On a priorisé la santé des joueurs avec la trêve qui arrive. Les joueurs étaient fatigués après le match contre Barcelone. C’était le moment des jeunes joueurs et ils ont très bien joué. Je suis très fier. Ils ont montré de la personnalité. Jouer ici à cet âge, c’est très difficile », a estimé l’Asturien sur Ligue 1+.
Pas de panique donc pour Luis Enrique, qui juge son équipe sur la progression plutôt que sur le résultat. Premier en Ligue 1 et bien placé en Ligue des Champions, le PSG avance sereinement avant la trêve internationale. Un peu de repos qui va faire du bien… pour ceux qui ne sont pas convoqués en sélection. Mais au PSG, ils sont peu dans ce cas.
A lire aussi:



