Suite au penalty controversé accordé au Paris Saint-Germain (PSG) contre Newcastle en Ligue des champions, l’UEFA a pris des mesures en réaffectant l’arbitre du VAR, Tomasz Kwiatkowski.

Initialement prévu pour officier au VAR lors du match entre la Real Sociedad et le FC Salzburg, Kwiatkowski a été remplacé par Marco Fritz. Cette décision de l’UEFA suggère une remise en question de la prestation de l’assistance vidéo lors du match PSG-Newcastle et le désormais fameux penalty.

Le penalty accordé aux Parisiens en toute fin de match a été au cœur des débats, suscitant la colère en Angleterre. La décision de l’UEFA d’écarter Kwiatkowski du prochain match de Ligue des champions indique une possible reconnaissance d’une erreur commise par le système VAR lors du match PSG-Newcastle.


Parallèlement, Ivan Bebek, qui était l’assistant VAR lors du match du PSG, devait initialement officier sur la rencontre entre Benfica et l’Inter Milan, mais semble également avoir été écarté, selon des informations de ESPN.

Write A Comment