Le PSG accueille l’OGC Nice ce vendredi soir au Parc des Princes (20h45) pour lancer la 31e journée de Ligue 1.
Sacrés champions de France, les Parisiens abordent cette rencontre comme un ultime test avant leur demi-finale aller de Ligue des Champions contre Arsenal, prévue mardi prochain. En face, Nice joue gros dans la course à l’Europe.
Après un nul frustrant à Nantes (1-1), Luis Enrique devrait aligner une équipe compétitive tout en gérant les états de forme. L’objectif : conserver l’invincibilité en Ligue 1 et préparer au mieux le choc à venir. Achraf Hakimi, laissé au repos mardi, est attendu dans le onze de départ.
Cinquièmes au classement, les Aiglons ont un coup à jouer dans un sprint final totalement ouvert. Un bon résultat au Parc serait un signal fort dans la course aux places européennes, où chaque point va compter. Mais ils devront faire sans plusieurs éléments importants.
PSG – Nice : les absents
Côté PSG : aucun blessé majeur signalé, Hakimi de retour.
Côté Nice : absences de Bombito, Ndombele, Abdelmonem, Cho. Dante est forfait (genou).
Les compos probables
PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes – Vitinha, Ruiz, Neves – Kvaratskhelia, Dembélé, Doué
Nice : Bulka – Clauss, Ndayishimiye, Bard, Abdi – Boudaoui, Rosario – Bouanani, Diop, Boga – Laborde
A lire aussi: