C’est une histoire de fidélité et de fierté. Tout juste sacré Ballon d’Or 2025, Ousmane Dembélé n’a pas oublié d’où il vient.
L’attaquant du Paris Saint-Germain fera son grand retour à Évreux, sa ville natale, dimanche après-midi pour présenter son trophée aux habitants et à son club formateur, l’Évreux FC.
Lors de la cérémonie du Ballon d’Or, le champion du monde avait déjà eu un mot pour ses racines : « Je voudrais aussi remercier ma ville, Évreux, là où j’ai grandi, tapé mon premier ballon. J’essaye d’y retourner quand j’ai du temps libre, ils sont toujours là pour moi. » Une promesse qu’il s’apprête à tenir.
Evreux, les débuts de Dembélé
Dembélé sera reçu en mairie à 15 heures, où il recevra la médaille de la Ville d’Évreux, avant de rejoindre le stade Mathieu-Bodmer, lieu de ses débuts en 2004, pour une présentation de son Ballon d’Or devant les supporters et les jeunes du club.
Encore en convalescence après une blessure à la cuisse, le numéro 10 du PSG devrait reprendre l’entraînement collectif après la trêve internationale. En attendant, cette journée s’annonce comme un moment fort, entre émotions, souvenirs et reconnaissance pour celui qui a conquis le monde sans jamais tourner le dos à ses origines.
A lire aussi:



