Dayot Upamecano n’a pas caché son émotion. Interrogé par Le Parisien, le défenseur des Bleus est revenu sur le sacre d’Ousmane Dembélé, Ballon d’Or 2025, avec qui il partage bien plus que le maillot tricolore : une enfance à Évreux.
Upamecano ému aux larmes : Voir Dembélé Ballon d’Or, c’est la fierté d’Évreux, lance le défenseur des Bleus. « On a été dans la même école, on a joué sur les mêmes terrains… Je le connaissais en CM1-CM2 », raconte Upamecano, touché. « On savait qu’il deviendrait grand, mais là… Je n’ai pas les mots. Quand je l’ai vu soulever le Ballon d’Or, j’ai eu la larme. »
« Avoir un Ballon d’Or qui vient de chez nous, c’est une grande fierté »
S’il n’a pas pu assister à la cérémonie, le Bavarois a suivi chaque instant : « Le voir remercier sa mère, sa famille, Moustapha… c’était magnifique. À Évreux, tout le monde s’est retrouvé. Toutes les communautés, ensemble. »
Pour lui, ce Ballon d’Or n’appartient pas seulement à Dembélé, mais à toute une ville : « Avoir un Ballon d’Or qui vient de chez nous, c’est une grande fierté. Voilà ce qu’est Évreux. »
A lire aussi:



