Matveï Safonov pourrait enfin obtenir sa chance : il devrait débuter contre Rennes, et beaucoup au PSG estiment que ce moment était inévitable. Même si Luis Enrique n’a pas voulu vraiment répondre par la positive vendredi.
Depuis des semaines, certains au club doutaient déjà de la pertinence de maintenir Lucas Chevalier à tout prix, surtout après son début de saison compliqué. Safonov, lui, n’a jamais caché sa frustration : après le départ de Donnarumma, il s’attendait clairement à jouer beaucoup plus.
Alors, titulaire samedi soir contre Rennes… oui forcément, puisque Chevalier sera absent. Mais ensuite ? Luis Enrique a botté en touche. Sa réponse sur Safonov
« Bonjour. Demain, on va jouer encore à domicile et c’est une bonne nouvelle pour nous. On va jouer contre l’une des meilleures équipes du championnat, Rennes. On est prêt pour ce match et on peut voir que le championnat est difficile et qu’il y a beaucoup d’équipes qui sont dans un très bon moment et comme d’habitude, ce sera difficile », a dit Luis Enrique. Réponse à côté donc.
Luis Enrique ne veut pas répondre
Un journaliste relance: Je crois que vous n’avez pas répondu à la question de ma consoeur… Et là, Luis Enrique répond par un simple: « Bien sûr. » On en saura donc pas plus.
En Russie, le discours est encore plus tranché : nombreux sont ceux qui ne comprennent pas pourquoi Chevalier est toujours titulaire, estimant que Safonov est tout simplement meilleur. Un avis que partagent, discrètement, plusieurs membres du PSG, qui voient en lui un futur numéro un naturel. Cette rotation pourrait réveiller Chevalier… ou installer durablement Safonov dans les cages parisiennes.
Reste l’incertitude sur son avenir : Paris temporise, peut-être pour permettre au jeune Marin de continuer sa progression. Mais pour l’instant, Safonov tient les rênes. À lui de prouver face à Rennes qu’il mérite définitivement la place de titulaire.
A lire aussi:
- PSG vs Rennes : arbitre « soft » mais cartons jaunes fatals
- Flop au PSG, flop à MU mais gros chèque en vue pour Paris
- Le PSG écrase l’OM 5-1
- PSG. Retour Doué et Hakimi, Luis Enrique calme l’enthousiasme
- 100M€ pour Bouaddi, le PSG se prend un full stop
- Gros mercato, le PSG va signer 3 joueurs cet hiver !
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !
