Avant Nantes-PSG, Vitinha s’est confié au micro de Ligue 1+. Le milieu portugais de 25 ans, buteur décisif dimanche soir, a expliqué comment Luis Enrique a transformé son jeu et son rôle dans l’entrejeu parisien.
« Dans une équipe qui veut ressortir proprement depuis le gardien, c’est parfait pour moi. J’aime toucher le ballon, mais je dois aussi sortir de ma zone de confort. Jouer comme un 8, parfois comme un 10, c’est dans mon bagage. Je ne suis pas le plus agressif, alors je dois m’adapter », a reconnu Vitinha.
Un travail de fond facilité par Luis Enrique. « Avant, je ne savais pas toujours comment me placer pour donner de la fluidité à l’équipe. Le coach m’a appris à aller de l’avant quand j’ai le ballon en course. C’est merveilleux. La confiance, c’est la clé », a-t-il confié, soulignant l’importance de l’entraîneur espagnol dans sa progression.
Vitinha : « Luis Enrique m’a donné la clé »
Un temps critiqué pour avoir repositionné Vitinha plus bas, Enrique a finalement trouvé l’équilibre idéal. Le Portugais s’épanouit et prouve match après match qu’il est devenu un rouage essentiel du système parisien.
Sa frappe victorieuse à Nantes n’est qu’une confirmation : il a franchi un cap. Jusqu’à devenir capitaine d’un soir du PSG.
A lire aussi:
- Ex-PSG. Kurzawa a enfin une proposition
- Le PSG mettra une équipe bis en Ligue 1, la prédiction de Daniel Riolo
- Le budget XXL du PSG écrase les clubs de Ligue 1
- VIDEO. Quand Luis Enrique chambre Beraldo en pleine interview !
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !
