PSG vs Lyon : la compo selon la presse, une grosse surprise ?

Thomas Elric 2 Min Read

Choc au sommet ce dimanche au Parc des Princes. Leader, le Paris Saint-Germain reçoit un Olympique Lyonnais ambitieux (5e) pour la 30e journée de Ligue 1. Coup d’envoi à 20h45.

À quelques heures du match, Le Parisien et L’Équipe s’accordent sur une chose : Luis Enrique devrait aligner un 4-3-3 offensif. Mais quelques détails divergent.

Même attaque, aucun débat. Le trio Bradley Barcola – Ousmane Dembélé – Khvicha Kvaratskhelia est annoncé titulaire des deux côtés. De la vitesse, du un-contre-un et du danger permanent.

Au milieu, nuance légère. Les deux médias misent sur Vitinha et Warren Zaïre-Emery, mais inversent les rôles gauche/droite avec Senny Mayulu. Un détail sur le papier, mais qui peut influer sur l’équilibre entre projection et contrôle.

La surprise Zabarnyi ?

Derrière, c’est du solide et du classique. Lucas Hernandez, William Pacho, Illia Zabarnyi et Achraf Hakimi composeraient la ligne défensive dans les deux scénarios. Marquinhos pourrait être au repos. Ce qui parait tout de même fou pour un match aussi important.

Le Parisien (4-3-3) –
Barcola – Dembélé – Kvaratskhelia
Mayulu – Vitinha – Zaïre-Emery
Hernandez – Pacho – Zabarnyi – Hakimi
Safonov

L’Equipe (4-3-3) –
Barcola – Dembélé – Kvaratskhelia
Zaïre-Emery – Vitinha – Mayulu
Hernandez – Pacho – Zabarnyi – Hakimi
Chevalier

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile