C’est une soirée qu’Illia Zabarnyi n’est pas près d’oublier. Titulaire surprise à la place de Marquinhos, encore trop juste, le défenseur ukrainien a vécu un véritable calvaire à la BayArena, mardi soir, lors de la large victoire du PSG à Leverkusen (2-7).
En 37 minutes, tout a basculé : une main dans la surface, un penalty concédé, puis un carton rouge direct pour une faute grossière sur Kofane. Une expulsion prématurée, un visage fermé, et une sortie sous les sifflets. Une soirée noire pour celui qui devait symboliser la relève de Marquinhos.
Pacho monte au front pour défendre son coéquipier
Mais dans le vestiaire, le soutien n’a pas tardé à venir. Buteur et impérial défensivement, Willian Pacho a tenu à défendre son partenaire ukrainien, refusant d’en faire un bouc émissaire.
« Si l’un n’est pas là, l’autre répond présent. C’est ce qui rend cette équipe différente », a lancé le défenseur équatorien en zone mixte, avant de saluer l’esprit collectif du groupe.
« Il ne faut pas avoir peur, il faut toujours jouer pour gagner, peu importe l’adversaire. Nous devons continuer à grandir et à progresser ensemble. »
Un message fort, envoyé après une soirée paradoxale : pendant que Zabarnyi vivait son pire match, le PSG déroulait sans trembler, inscrivant trois buts en sept minutes après son exclusion.
Le vestiaire reste uni
Pas question pour Pacho ou les cadres de pointer du doigt leur coéquipier. Dans un effectif où la concurrence est rude, la solidarité semble primer. Et si Zabarnyi a perdu des points dans la hiérarchie, il garde le soutien de son vestiaire.
Pour Luis Enrique, ce genre de réaction compte autant que les buts : un collectif soudé, prêt à se serrer les coudes, même dans les tempêtes individuelles.
Suivez-nous sur X : @vipsg_fr
A lire aussi:
- Dembélé dévoile qui est le « maestro » du PSG
- PSG : le match cauchemar de Zabarnyi, du jamais vu
- Le PSG plante 7 buts, la grosse fierté de Luis Enrique
- Leverkusen vs PSG: les notes de la presse après l’avalanche de buts
A Découvrir aussi:
-
« For Sure » : Macron ressort ses lunettes d’aviateur, mais servent-elles à quelque chose ? -
Canicule : pourquoi les moustiques jettent l’éponge et ne piquent plus -
Ce restaurant danois porte le même nom que Michael Olise, les serveurs enfilent son maillot -
Un couple de casse-cou grimpe au sommet de l’Empire State Building… et finit arrêté -
Ancien obèse, il passe devant tous les McDonald’s de France à vélo -
Pendant la canicule, ces salariés de Berne se jettent dans la rivière pour rentrer chez eux -
Quelle climatisation choisir selon son budget ? Le guide simple pour ne pas finir en surchauffe -
Canicule : comment garder son logement au frais sans dépenser un centime ? -
Chaleur et canicule : faut-il vraiment manger différemment quand il fait 35°C ? -
Chaleur : les bons gestes pour traverser la canicule sans fondre
