QSI x Arctos : une alliance qui carbure au PSG. Tout irait bien entre les deux entités depuis l’entrée au capital du fonds d’investissement américain.
Entre le Paris Saint-Germain et le fonds d’investissement américain Arctos, c’est plus qu’un simple partenariat financier : c’est un véritable coup de cœur stratégique. Selon Le Parisien, depuis l’entrée d’Arctos au capital du club en 2023 (12,5 % des parts pour 530 millions d’euros), les relations n’ont cessé de se renforcer.
Le président Nasser al-Khelaïfi et Doc O’Connor, cofondateur d’Arctos, sont sur la même longueur d’onde. Appels réguliers – parfois plusieurs fois par jour –, confiance mutuelle et admiration réciproque : la complicité est totale. Surtout, Arctos ne fait pas de la figuration.
Arctos ramène Kevin Durant
Le fonds est impliqué dans tous les projets hors-sportif : nouveau stade, développement international, image de marque, et surtout, le projet NBA. Arctos met ses 50 experts à disposition du PSG, avec un accès privilégié à son réseau US, ses données de marché, et son savoir-faire en billetterie, marketing et sponsoring.
C’est aussi Arctos qui a facilité l’entrée au capital du PSG de Kevin Durant, star NBA des Phoenix Suns. Et selon Le Parisien, d’autres projets confidentiels seraient en cours de réflexion entre QSI et Arctos. Une alliance à suivre de très près.
A lire aussi: