Le président du Barça Joan Laporta commente l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid. Le club catalan veut lui faire complètement différemment.

La forte concurrence sera encore plus forte. Le Barça, en proie à des difficultés économiques sans précédents, voit le Real Madrid briller et se renforcer encore un peu plus.

Joan Laporta, le président du FC Barcelone, un pue jaloux, a trouvé la parade dans sa communication : il a clairement indiqué qu’il ne comptait pas s’inspirer des méthodes du Real Madrid pour se renforcer. Il refuse de céder à la course aux dépenses folles et aux recrutements galactiques, comme le club merengue en a fait sa marque de fabrique ces dernières années. Mbappé est certes arrivé libre au Real Madrid, mais contre une prime de signature de 100 à 150 millions d’euros. Sans compter la cession de la quasi totalité des droits à l’image pour le joueur, un première pour le Real Madrid.

«En tant que culé, ce n’est pas la meilleure nouvelle de voir Mbappé signer à Madrid. Mais je préfère la philosophie du Barça avec la Masia et la création de nos joueurs pour l’avenir», a ironisé Joan Laporta. Mais il aurait quand même bien aimé l’avoir, ce Mbappé.

Write A Comment

Google News Google News