Matvey Safonov sera désormais difficile à déloger. Encore décisif contre Strasbourg, le numéro 2 du PSG est désormais numéro 1. Lucas Chevalier peu s’en faire.
Il était enfoncé, blotti, presque caché dans sa cagoule. Dimanche soir à Strasbourg, Lucas Chevalier à vu Matvey Safonov encore faire le show. Avec un PSG bousculé, le Russe a été impérial, et a arrêté la tentative de Joaquin Panichelli. Quelques instants plus tard, Senny Mayulu a ouvert le score.
Matvey Safonov est le monsieur penos du PSG. Même si Chevalier avait aussi réussi sa séance lors du Trophée des Champions, le Russe est devant. Safonov a arrêté cinq penalties sur sept tentatives, dont quatre lors de la séance de tirs au but contre Flamengo. Il n’a pas toujours beaucoup d’arrêts à faire, mais il est décisif dans les moments de forte pression.
Après la rencontre, le gardien est resté très simple dans ses propos. « Arrêter le penalty, c’est mon travail », a-t-il résumé, en insistant surtout sur l’importance de la victoire. Une attitude fidèle à son style discret depuis son arrivée au club.
Chevalier, risque pour la Coupe du monde ?
De son côté, Luis Enrique a salué sa spécialité sur les penalties, le qualifiant de meilleur gardien qu’il ait connu dans cet exercice, grâce à sa lecture des tireurs et son anticipation. «J’ai eu beaucoup de gardiens capables d’arrêter des penalties, mais c’est le meilleur que j’aie jamais eu dans ce domaine» , a dit le coach du PSG, qui a fait un choix fort sur les deux derniers matchs.
Et à peut-être scellé le sort de Lucas Chevalier. Le Français pourra-t-il s’en remettre ? A quelques semaines de la Coupe du Monde, c’est en tout cas un timing catastrophe pour le numéro 2 des Bleus.
A lire aussi:
- « Un match difficile »: le PSG avoue avoir lutté contre Strasbourg
- Strasbourg vs PSG: les notes des Parisiens dans la presse
- Hakimi sera privé du Classique PSG/OM
- Strasbourg vs PSG (1-2) : Paris frappe fort, les notes des Parisiens
- PSG. « Safonov ? Je crois que c’est le meilleur gardien que j’ai eu… » : Luis Enrique n’en revient pas
- PSG. Hakimi expulsé, grosse sanction en vue ?
