Au cours des deux dernières années, le Paris Saint-Germain a vu plusieurs de ses stars quitter le club, notamment Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé.

Le PSG sans stars, c’est le nouveaux projet. Un risque pour le merchandising et les revenus du club ? Ces départs auraient pu suggérer une baisse des revenus commerciaux pour le champion de France en titre. Pourtant, selon le Directeur Général du PSG, Victoriano Melero, il n’en est rien.

Il a affirmé dans le Parisien que le club a su maintenir une stabilité financière et commerciale malgré la perte de ces grandes figures, grâce à sa stratégie de développement global et la solidité de sa marque sur la scène internationale.


“Viser la nouvelle génération, c’est notre stratégie”

“Quel impact ? Il n’y en a pas eu. Les revenus de la saison 2023-2024 sont supérieurs à ceux de la précédente. Et on sera aussi en augmentation en 2025. Les revenus commerciaux vont continuer à croître. Sur les réseaux sociaux, on totalise 212 millions de followers, soit une hausse de 7 %”.

“La baisse sur Facebook a été compensée par les hausses sur TikTok et sur Twitch, les plates-formes de la nouvelle génération. Viser la nouvelle génération, c’est notre stratégie”.

“En ce qui concerne la billetterie, le sponsoring, les réseaux sociaux, la croissance se poursuit”, a assuré le dirigeant francilien pour le quotidien régional Le Parisien ce mardi. Reste à savoir ce qu’il se passera cette saison avec le départ de Mbappé…

Write A Comment