Mercato avec Luis Diaz, Florian Wirtz, Kylian Mbappé et l’ancien Mamadou Sakho:  toutes les infos sur le PSG pour ce lundi 10 juin 2024.

Le Paris Saint-Germain a manifesté son intérêt pour l’ailier colombien Luis Díaz, selon la presse anglaise. Après l’échec de quelques dossiers, le PSG se lance sur Luis Díaz. Le joueur de 27 ans, actuellement sous contrat avec Liverpool FC, est dans le viseur du club de la capiale pour succéder à Kylian Mbappé.

Selon Marca, le Real Madrid a choisi sa recrue phare pour 2025 : Florian Wirtz, le milieu de terrain de 21 ans du Bayer Leverkusen. Le club espagnol prépare ainsi la succession de Toni Kroos, qui prend sa retraite cet été et de Luka Modric, qui devrait partir en 2025 après une ultime prolongation d’un an. Selon Marca, les négociations ont abouti dans le plus grand secret, et un accord est conclu avec Florian Wirtz pour une signature en 2025.

Désiré Doué veut rejoindre le PSG et uniquement le PSG

Désiré Doué veut rejoindre le PSG. C’est clair, et sans alternative possible, selon PSG inside Actus sur X. Cette source bien informée confirme que le joueur de Rennes exprime clairement son désir de rejoindre le PSG et a informé les dirigeants de Rennes de sa volonté de partir pour Paris. “Pour le moment, il n’y a eu qu’un entretien brève entre Moussa Sissoko et le Paris Saint-Germain. Mais tout porte à croire que ça va s’accélérer en espérant que Rennes va accepter et la proposition de Paris”, assure PSG Inside Actus.

Bernardo Silva est sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2025. Mais son avenir se joue cet été, probablement. Le PSG et le FC Barcelone tentent de le faire venir lors du mercato. Mais à Manchester City, on ne l’entend pas de cette oreille. Ce lundi, le coach de Manchester City, Pep Guardiola, a répondu aux questions de la presse et a clarifié la situation de son joueur. « Il y a de nombreuses rumeurs dans les médias à propos de Bernardo, mais personne ne nous a appelé. Nous n’avons aucun appel du Barça ou d’un autre club. C’est un joueur fantastique, j’espère qu’il va rester avec nous à Manchester City », assure Pep Guardiola.

Une Nouvelle Aventure en Géorgie pour l’ancien joueur formé au PSG, Mamadou Sakho: selon les dernières informations de RMC Sport, Mamadou Sakho va évoluer avec le Torpedo Kutaisi, actuellement deuxième du championnat géorgien. Le défenseur a signé un contrat d’une saison, avec une option pour une année supplémentaire.

Le PSG sauveur de la Ligue 1 ?

Certains dirigeants du football français espèrent toujours attirer des grands noms pour briller en Ligue 1. Le mercato ouvre ses portes ce lundi 10 juin en Ligue 1, mais l’activité semble plutôt calme. Pourquoi ? La situation économique actuelle est marquée par une incertitude croissante, principalement due au dossier des droits TV pour la période 2024-2029, qui demeure non résolu. La Ligue de Football Professionnel (LFP) n’a toujours pas trouvé de diffuseur pour son championnat, qui reprend pourtant dès le 16 août prochain. Cette impasse rend la situation particulièrement tendue pour les clubs de Ligue 1, qui dépendent en grande partie des revenus des droits TV pour assurer leur stabilité financière. Les dirigeants du foot français espèrent que les boss du mercato du PSG arriveront à attirer des noms ronflants, pour mettre la lumière sur la L1. Et ainsi attirer des investisseurs…

Le feuilleton Gabriel Moscardo n’est pas terminé. Prêté par le PSG à son club formateur du Corinthians jusqu’au 30 juin prochain, le jeune milieu brésilien Gabriel Moscardo pourrait finalement être prêté encore un peu, selon la presse brésilienne. Opéré du pied cet hiver, le milieu de terrain devait rejoindre le PSG en janvier, mais avait finalement été autorisé à rester se soigner dans son club, sous forme de prêt. Cependant, le journaliste Fabrizio Romano a une version différente: Gabriel Moscardo va bien débarquer au PSG à partir du 1er juillet prochain. Réponse dans quelques jours…

Mbappé gratuit au Real Madrid, ce n’est pas bon pour le foot

Mbappé pour 0 euro au Real Madrid. Le PSG s’est fait avoir, mais c’est l’Europe du foot qui tremble. Max Eberl, le directeur sportif du Bayern, estime que ce cas qui n’est plus si isolé menace l’économie du foot.

“On peut toujours être plus avide d’argent, mais tous ceux qui sont avides d’argent deviendront progressivement le clou du cercueil du football. Si, à un moment donné, tout l’argent (du marché) disparaît, il n’y aura plus rien à faire. Nous parlons de centaines de millions. C’est trop et à un moment donné, on a l’impression que ça va exploser”, a déclaré Max Eberl, interrogé sur la nouvelle recrue madrilène, auprès du journal allemand Sueddeutsche Zeitung.

“Aucun club ne profite” de la situation : “Les joueurs, les familles, les agents, tout le monde en profite, mais pas les clubs. Dans le passé, les clubs en profitaient au moins. L’argent restait dans le cycle et cela va diminuer de plus en plus”, a-t-il lancé, en évoquant les énormes primes de signature versées au joueur et à ses proches. Des sommes qui étaient auparavant investies dans des indemnités de transfert…

Write A Comment

Google News Google News