Le PSG envisage désormais fortement de quitter le Parc des Princes: trois sites ont été retenus pour la construction du nouveau stade, selon Le Parisien.

Le PSG va quitter le Parc des Princes. L’option, d’abord plan B, devient de plus en plus un plan A, face au blocage de la mairie de Paris, qui refuse de vendre l’enceinte. Selon Le Parisien, au sein du club, on s’active. “Les réunions se multiplient avec Legends Hospitality, un cabinet spécialisé dans l’immobilier, et Arctos, le nouvel actionnaire. Les représentants du fonds américains s’investissent pleinement dans ce dossier hautement stratégique à leurs yeux ».

Le président Nasser al-Khelaïfi serait au coeur des discussions. « Lorsqu’il parle à ses équipes, NAK évoque une ‘nouvelle destination’, une ‘expérience client’ d’un nouveau type qui ferait vite oublier que le PSG s’est éloigné de la tour Eiffel. Ce projet de stade à 70 000 places doit avancer dans la plus grande confidentialité. »

Le président du PSG craint surtout que le club prenne trop de retard sur le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester United ou encore Newcastle.

Les candidats en lice pour accueillir le nouveau stade du PSG sont Montigny-le-Bretonneux, Aulnay-sous-Bois et Gonesse. Cependant, certaines propositions ont déjà été écartées du dossier, notamment Joinville et Ris Orangis/Bondoufle. En ce qui concerne les rumeurs, plusieurs noms circulent, notamment Poissy, Rueil-Malmaison et Châteaudun.

Write A Comment