Nuno Mendes ne participera pas au Trophée des Champions PSG/Monaco au mois d’août prochain en Chine.

Le Trophée des Champions aura lieu au mois d’août, mais le PSG sait déjà qu’un de ses joueurs n’y participera pas. Nuno Mendes sera suspendu pour ce Trophée des Champions. Le latéral gauche du Portugais a en effet pris trois cartons jaunes en moins de dix matches lors de la fin de la saison (Montpelier, Lorient et Metz). Sa suspension aura lieu lors du premier match officiel de la saison, qui sera le Trophée des Champions.

Mais Monaco aussi sera diminué. Mohamed Camara, le milieu de terrain, a été sanctionné de quatre matches de suspension pour avoir caché le logo pour la campagne de lutte contre l’homophobie floqué sur son maillot lors de la dernière journée de Ligue 1 face au FC Nantes. Le joueur avait aussi été absent de la photo d’avant match, où les deux équipes de Monaco et Nantes posaient devant le slogan symbole de la lutte contre l’homophobie. Wilfried Singo a lui reçu un jaune lors de l’avant-dernière journée de Ligue 1 face à Montpellier. Il était sous le coup de deux matches de suspension ferme plus un avec sursis, il a été automatiquement suspendu pour le premier match de la saison prochaine.

Le Trophée des Champions est prévu pour le jeudi 8 août à Pékin, en Chine. La date sera officiellement confirmée la semaine prochaine lors du conseil d’administration de la LFP. « L’instance a hésité entre le 8 et le 10 août, mais, sauf changement de dernière minute, a décidé de programmer le match le jeudi 8 à 20 heures locales (14 heures à Paris) », assure l’Equipe.

Le PSG effectuera sa tournée d’été dans le pays. Le club s’est déjà rendu en Chine à plusieurs reprises, pour trois Trophées des champions : en 2014 à Pékin devant Guingamp (2-0) et par deux fois à Shenzhen, en 2018 contre Monaco (4-0) et en 2019 face à Rennes (2-1).

Write A Comment

Google News Google News