Le prochain Trophée des Champions se tiendra en Chine l’été prochain : il opposera l’AS Monaco au PSG. Voici tous les détails.

Le PSG face à l’AS Monaco, c’est fixé. Le Trophée des Champions est prévu pour le jeudi 8 août à Pékin, en Chine. La date sera officiellement confirmée la semaine prochaine lors du conseil d’administration de la LFP. « L’instance a hésité entre le 8 et le 10 août, mais, sauf changement de dernière minute, a décidé de programmer le match le jeudi 8 à 20 heures locales (14 heures à Paris) », assure l’Equipe.

Le PSG effectuera sa tournée d’été dans le pays. Le club s’est déjà rendu en Chine à plusieurs reprises, pour trois Trophées des champions : en 2014 à Pékin devant Guingamp (2-0) et par deux fois à Shenzhen, en 2018 contre Monaco (4-0) et en 2019 face à Rennes (2-1).

Le PSG voulait plutôt se rendre aux États-Unis,mais les conditions n’étaient pas réunies. Il avait ensuite exploré la piste de la Corée du Sud, fort de la présence dans son effectif de Lee Kang-in, une véritable star dans son pays, et où il avait clôturé sa tournée de l’été dernier en s’imposant (3-0) devant Jeonbuk Hyundai Motors à Busan.

Write A Comment

Google News Google News