Luis Enrique va-t-il oser faire tourner ce mercredi soir en Ligue des Champions ? Probablement pas, mais le coach espagnol a laissé planer le doute.

Match important pour le PSG ce mercredi soir en Ligue des Champions. Victoire impérative ou presque, il ne devrait donc pas y avoir de bricolage dans le onze de départ… ou peut-être que si. Mardi en conférence de presse, l’entraîneur Luis Enrique a laissé un peu de mystère.

“Je crois que c’est le meilleur moment pour faire tourner, car je pense qu’il y a très peu de joueurs qui ne pensent pas avoir une option de jouer. Tout le monde est convaincu de pouvoir être titulaire. C’est mon objectif, que chacun puisse être convaincu qu’il est capable d’aider l’équipe. C’est un handicap de devoir choisir mais c’est une dynamique qui est positive”, a-t-il lâché.

Danilo a sa méthode

Cette méthode lui permet de garder un groupe concentré. Mais cela peut aussi causer quelques maux de têtes aux joueurs. “Ce n’est pas facile parce qu’on ne sait jamais quand on va jouer titulaire ou quand on va être remplaçant”, expliquait Danilo il y a quelques jours pour France Bleu Paris. “On doit être prêt parce que tous les matches sont importants au PSG. Après si tu n’es pas concentré, si tu penses que tu vas être remplaçant et que finalement tu vas jouer… Je vous le dis, ce n’est pas facile dans la tête. Moi, j’essaie toujours d’être à 100 % pour être prêt à chaque match”, a-t-il ajouté.

Et Danilo ajoute: “Chaque joueur a sa méthode. La mienne est simple : je pense tout le temps que je vais être titulaire, comme ça je suis prêt ! Après c’est vrai qu’il faut digérer rapidement la déception quand on n’est pas titulaire pour un match. Mais il faut toujours se rappeler qu’il y a de très bons joueurs ici. Après, si je suis remplaçant, ce n’est pas grave, j’essaie d’être toujours content pour les autres et d’être prêt à aider sur le terrain”.

Luis Enrique serait donc en passe de réussir son pari. Avoir dans son groupe au moins 20 titulaires en puissance. Et à chaque match, personne ne sait s’il va jouer pu être remplaçant…

Write A Comment