Le PSG a tourné la page l’été dernier avec la vente de Neymar et la fin de contrat de Lionel Messi : le grand gagnant, c’est Vitinha.

Vitinha, souffre douleur de Neymar la saison dernière ? La rumeur avait couru, sans jamais vraiment être confirmée. Mais L’Equipe assure le Portugais a bien traversé une période tumultueuse la saison précédente.

Son lien avec Leo Messi et les coéquipiers les plus proches de l’Argentin s’était rapidement détérioré à la suite d’un incident malencontreux lors d’un entraînement, impactant même ses performances sur le terrain.

Cependant, les départs estivaux ont été bénéfiques pour lui. Aujourd’hui, Vitinha est un membre apprécié de l’équipe, s’intégrant harmonieusement dans tous les cercles.

Vitinha marque beaucoup plus que Verratti

Sportivement aussi, Vitinha a bénéficié du départ de Marco Verratti. « Marco Verratti était considéré comme un meneur de jeu reculé. Il touchait beaucoup plus de ballons que Vitinha. Luis Enrique souhaite que ses joueurs arrivent à atteindre les attaquants et plus particulièrement les ailiers beaucoup plus rapidement que ne le voulait Christophe Galtier. Les milieux sont donc beaucoup moins sollicités avec le ballon et ce sont plutôt les défenseurs centraux qui se retrouvent à la première relance. »

L’Equipe note aussi que Vitinha marque beaucoup plus que l’Italien. « Ses six réalisations toutes compétitions confondues et cinq passes décisives en font un élément offensif important quand Verratti pointait à une seule passe décisive sur l’ensemble de la saison dernière. »

Write A Comment