Richarlison parle dépression, le trophée de Ligue 1 va changer et Neymar  moins responsabilisé : c’est l’actu foot de ce 28 mars.

Le joueur du Brésil et de Tottenham évoque son passage à vide après la Coupe du Monde. Dur dur le post Coupe du Monde 2022 pour Richarlison. Le joueur s’est confié à Sport. Et confirme avoir eu recours à l’aide d’une psychologue. Il explique l’importance cruciale de cette assistance pour lui : «le psychologue m’a sauvé la vie, car je ne pensais qu’aux bêtises. Sur Google, je n’ai cherché que de mauvaises choses, sur la mort … Et aujourd’hui, je peux dire : cherche un psychologue, c’est très important.»

«Après la Coupe du Monde, j’allais m’entraîner et je voulais déjà rentrer chez moi, dans ma chambre. Je ne sais pas ce qui se passait ma tête . Je lui ai même dit à mon père que j’allais arrêter le football. Je venais de disputer une Coupe du Monde, j’étais à mon meilleur niveau, mais j’atteignais mes limites. J’étais en dépression, j’avais envie d’abandonner. Moi qui semblais fort mentalement, après la Coupe du Monde, j’avais l’impression que tout s’écroulait», avait-il également expliqué.

Au Brésil toujours, Neymar. Le sélectionneur Dorival Junior commence son mandat sans Neymar, blessé. Et selon les informations relayées par le média ESPN Brasil, la Seleçao est actuellement engagée dans un débat interne visant à « alléger le fardeau » sur les épaules du joueur d’Al-Hilal. En effet, le dirigeant brésilien Rodrigo Caetano s’efforce de réduire au maximum la dépendance de l’équipe à l’égard de Neymar. L’objectif est de développer un projet plus collectif, tout en offrant à la star un environnement de jeu plus favorable. Endrick, Vinicius Junior et Rodrygo pourraient ainsi voir leur rôle augmenter ces prochains mois.

La Ligue 1 a dévoilé un nouveau logo pour la saison prochaine. Avec cette nouvelle identité, le trophée de Ligue 1 va lui aussi changer.

Du blanc, du blanc, de l’épuré. La LFP suit la tendance pour le nouveau de la Ligue 1. La Ligue 1 s’appelera Ligue 1 McDonald’s la saison prochaine en remplacement de Uber Eats.

L’identité visuelle change avec un nouveau logo, qui remplacera celui en place depuis 2020. Le voici.

Et dans ce souci de changer d’ère, la LFP a aussi décidé de changer le trophée, le très décrié Hexagoal. « On ne pouvait pas changer le logo et ne pas changer le trophée. Le trophée de la Ligue 1 vit sa dernière saison », a indiqué au quotidien Le Parisien le directeur senior marketing et éditorial de LFP Media, Jérôme Cazadieu.

Write A Comment