Marcus Thuram ne s’excuse pas pour son geste, Harry Kane et son encombrante statue, le président du Brésil Lula charge Dani Alvès : c’est l’actu foot de ce 22 mars.

Lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions entre l’Atletico Madrid et l’Inter la semaine dernière, Marcus Thuram a attiré l’attention en attrapant les parties intimes du défenseur central Stefan Savic. Bien que l’arbitre ne l’ait pas sanctionné, l’attaquant français est revenu sur cet incident. « C’est un geste qu’il ne faut pas faire et à éviter. Il ne faut pas faire ça. Si j’ai eu peur de me faire attraper par la VAR ? Non, parce que l’arbitre a bien vu ce qu’il s’était passé. » Ce n’est pas la première fois que le joueur français perd son sang-froid sur le terrain. En décembre 2020, alors qu’il jouait encore pour le Borussia Mönchengladbach, il avait reçu un carton rouge et avait été suspendu pour cinq matchs après avoir craché au visage de Stefan Posch.

Daniel Alves, reconnu coupable de viol et condamné à quatre ans et demi de prison le 22 février dernier, pourrait être libéré sous condition de verser une caution d’un million d’euros et de remettre ses passeports brésilien et espagnol. Un scandale pour l’avocat de la victime, et aussi pour le président du Brésil, Lula. « L’argent que possède Daniel Alves, l’argent que quelqu’un pourrait lui prêter, ne peut pas racheter l’offense d’un homme envers une femme qu’il a violée », a lancé le chef d’État brésilien.

Pour composer son groupe pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, Thierry Henry, devra obtenir l’accord des clubs pour libérer les joueurs lors de ce tournoi, qui ne figure pas dans le calendrier de la FIFA. La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, se dit prête à s’impliquer pour convaincre les équipes, notamment pour les attaquants Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. « Mbappé ? Je pense que les Français en rêvent tous et moi y compris, évidement. Je crois que lui-même a exprimé son goût pour l’olympisme, son envie d’être de cette aventure-là. Thierry Henry s’est beaucoup exprimé sur le sujet et je pense que, voilà, on sent aussi une Fédération derrière Henry qui est très engagée sur ces sujets-là et qui a envie que les meilleurs représentants de notre pays puissent faire partie de cette équipe ».

« Après ce sont les clubs, parce qu’on sait qu’il faut le feu vert des clubs. Ce qui me fait très plaisir, c’est que je sens beaucoup de combativité à la fois chez le sélectionneur et à la Fédération pour faire en sorte que l’on ait nos grands footballeurs, les plus grands, ceux qui nous font le plus rêver. Le président de la FFF a dit qu’il ferait son tour au moment où la sélection allait s’affiner par Thierry Henry. Si je vais tenter de faire changer d’avis les clubs récalcitrants ? Absolument, absolument. Je les aiderai », a assuré Oudéa-Castéra pour RMC ce jeudi.

Harry Kane, au Bayern Munich depuis l’été dernier, a sa statue secrète depuis 2019. Mais elle n’a jamais été dévoilée. Des photos de l’œuvre ont été obtenues par Big Issue. Cependant, cette statue, estimée à 8 400 euros, ne plait pas à tout le monde. Elle est un peu ratée… Le conseil du district de Waltham Forest, lieu de naissance d’Harry Kane, ne trouve pas d’emplacement pour l’ériger. Elle devait être placée dans la station de métro de Chingford, au nord de Londres, mais finalement non, en raison de normes de sécurité. Le clan Harry Kane attend donc et espère que la statue trouvera le bon endroit… Le président de Tottenham voudrait installer une statue devant le stade du club, mais pas celle-ci… trop moche.

https://twitter.com/SkySportsPL/status/1770775043594682489

Alphonso Davies sur sa solitude en dehors du foot. « La vie de footballeur professionnel est formidable, sans aucun doute. Pour se détendre et profiter de la vie. Mais après l’entraînement, il n’y a rien à faire. Pour moi, puisque je n’ai pas de famille et que ma petite amie ne vit pas avec moi, je suis seul. J’ai probablement cinq amis. Je suis un perdant populaire. C’est un peu inquiétant de ne pas avoir quelque chose à faire et surtout quand tous vos amis ont un travail ».

Write A Comment