Chelsea, Neymar le barman et Cristiano Ronaldo sanctionné : C’est l’actu foot de ce 16 avril.

Cristiano Ronaldo, qui avait donné un coup de coude à un adversaire, connait sa sanction. La semaine dernière, Cristiano Ronaldo avait agressé un adversaire lors de la demi-finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite opposant Al-Nassr à Al-Hilal, le défenseur adverse, Ali Al-Bulaihi. Ce coup de coude lui avait valu une expulsion.

CR7 avait ensuite contesté son expulsion auprès des arbitres. Mais la commission de discipline a été plutôt clémente.

Cristiano Ronaldo ne devrait écoper que d’une suspension de deux matches pour cet incident. Cette décision laisse entendre que le joueur de 39 ans a évité de justesse une sanction plus sévère.

Lundi soir, Chelsea a remporté une victoire écrasante contre Everton (6-0) en Premier League. Mais le penaltygate version Blues a gâché la fête.

Cette victoire a été entachée par une dispute entre coéquipiers au moment de tirer un penalty en seconde période, alors que le score était déjà de 4-0.

Noni Madueke et Nicolas Jackson ont tous deux voulu prendre le ballon pour tirer, mais Cole Palmer s’est imposé pour s’en emparer. Cela a provoqué une montée de tension entre les trois joueurs, sous les regards médusés de leurs supporters et de leur entraîneur Mauricio Pochettino.

Malgré cette dispute, l’Anglais Cole Palmer a réussi à marquer le penalty, s’offrant ainsi un quadruplé dans ce match.a

“Les joueurs et le staff savent que Cole Palmer est le tireur de penalty. Je suis très agacé par cette situation, a déclaré le coach des Blues après la rencontre. La discipline est la chose la plus importante dans notre équipe. Nous sommes tous d’accord pour dire que Jackson et Madueke avaient tort. (…) Nous ne pouvons pas montrer ce genre de comportement. Nous ne sommes pas dans une cour d’école. Il n’y aura pas de sanction, mais cela ne doit pas se reproduire. Si Palmer est sur le terrain, c’est lui qui tire le penalty.”

 

Neymar a rejoint Al-Hilal cet été, vendu par le PSG. Il en profite pour se lancer dans la vente d’alcool.

Blessé et sur le retour, Neymar n’est pas resté inactif ces derniers mois. Le Brésilien a annoncé le lancement de sa propre ligne de cocktails et de mocktails en partenariat avec Fun Brands.

Il a déclaré : “Voici une nouvelle manière de faire la fête ensemble. En collaboration avec Fun Brands, nous lançons ma gamme de cocktails et de mocktails. Cette innovation mondiale sera d’abord disponible au Brésil dans le courant de l’année.”

 

Write A Comment