Marcus thuram, le déclin de Paul Pogba, la Liga ne veut pas payer pour la Goal Line Technology : C’est l’actu foot de ce 23 avril.

Moins d’un an après sa signature à l’Inter Milan, l’attaquant Marcus Thuram fête son premier titre de champion d’Italie lundi après la victoire contre le Milan AC (2-1). “C’était un match de fou pour vivre quelque chose de fou. On voulait gagner ce match pour nos tifosi et on y est parvenu, c’est mon premier titre de champion, j’en suis très fier”, a lancé l’ancien joueur du Borussia Mönchengladbach.

Le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone a été émaillé d’une erreur d’arbitrage sur le but refusé de Yamal. La Liga n’a pas de Goal Line Technology.

Le FC Barcelone a dû s’incliner face au Real Madrid (2-3), dimanche au Santiago-Bernabeu, lors de la 32e journée de la Liga. Et pourtant, le score avec Goal Line Technology aurait du être de 3-3.

À la 28e minute, l’arbitre n’a pas validé un but de Lamine Yamal. Sans Goal Line Technology, la VAR n’a pas pu bien vérifier si le ballon était entré.

Alors, pourquoi pas de GLT sur les terrains de la Liga. Le championnat espagnol estime tout simplement que la technologie sur la ligne de but est jugée trop coûteuse. 4 millions d’euros par saisons.

Le président de la Ligue espagnole de football, Javier Tebas, estime aussi que cette technologie n’est pas fiable et est source de polémiques: “Sans commentaire”, a déclaré le dirigeant sur X, anciennement Twitter, en marge du Clasico.

Usain Bolt est complètement fan de Kylian Mbappé. L’ancien sprinteur dit toute son admiration pour l’attaquant français.

Usain Bolt, présent lundi à la cérémonie des Trophées Laureus 2024, a partagé ses impressions sur l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (25 ans, 42 matchs et 41 buts toutes compétitions confondues cette saison). L’ancien sprinteur jamaïcain, détenteur de huit titres olympiques, s’est dit impressionné par la vitesse du Français lorsqu’il est en possession du ballon.

“C’est difficile d’avoir cette qualité, a expliqué celui qui avait tenté une carrière de footballeur avec le club australien des Central Coast Mariners. Les gens peuvent penser que c’est facile. Mais il a un talent spécial. Mbappé est très rapide. Très rapide avec le ballon.”

En revanche, Bolt pense être en mesure, à 37 ans, de battre Mbappé sur un sprint de 100 mètres. “Oui, je peux le battre”, a-t-il souri.

José Mourinho connait bien Paul Pogba : il donne la raison du déclin progressif du joueur.

Suspendu pour quatre ans pour dopage, Paul Pogba en a probablement fini avec sa carrière. Et depuis 2018, c’est une lente descente aux enfers.

Pour José Mourinho, la raison est simple : «La seule chose que je dis, c’est que cela arrive à presque tout le monde à certains moments de votre carrière : vous perdez un peu le sens de qui vous êtes et de ce que vous devez être”.

“La saison qui a suivi la victoire de la France à la Coupe du monde 2018, je pense que Paul est revenu différent. La Coupe du monde l’a fait entrer dans une dimension où le football n’était pas la chose la plus importante pour lui», a expliqué le technicien auprès du Telegraph, qui précise pourtant ne pas se réjouir du déclin de son ancien joueur à Manchester United.

Write A Comment