Thiago Motta, alerte en Equipe de France, le Barça en plein marasme financier: C’est l’actu foot de ce 13 juin 2024.

L’Equipe de France a rejoint l’Allemagne mercredi, mais ce jeudi, RMC annonce que certains membres du staff ne se sentent pas très bien. A quatre jours du début de l’Euro, les Bleus sont-ils touchés par un virus ? Selon RMC Sport, “depuis mercredi soir, quelques joueurs et des membres du staff de l’équipe de France ne se sentent pas bien. Certains se sont levés avec la sensation d’avoir attrapé froid, d’autres ont des crampes ou des maux de tête”.

S’agit-il d’un petit virus? La FFF n’a pas communiqué. L’Equipe de France doit affronter l’Autriche le 17 juin prochain. Staff et joueurs se sont installés dans un hôtel Best Western à Bad Lippspringe. A priori, tout ira bien, “mais c’est à surveiller”, explique le média sportif.


La Juventus Turin a officialisé la signature de Thiago Motta sur le banc pour la saison prochaine. Avec une présentation plutôt cool.

C’est fait. Thiago Motta est devenu le nouvel entraineur de la Juventus Turin mercredi soir. Le club turinois a annoncé la signature de l’Italien pour les trois prochaines saisons, le liant ainsi jusqu’en juin 2027.

L’ancien milieu de terrain succède à Massimiliano Allegri, avec un salaire annuel estimé à 3,5 millions d’euros (hors bonus).

“Je suis très heureux de commencer une nouvelle expérience à la tête d’un grand club comme la Juventus. Je remercie les propriétaires et les dirigeants à qui j’assure toute mon ambition de porter haut les couleurs des Bianconeri et de rendre les supporters heureux”, a déclaré l’ex-coach de Bologne, 5e de Serie A la saison dernière (qualificative pour la Ligue des Champions).

Les finances, c’est compliqué au FC Barcelone : selon la presse espagnole, le club ne peut pas payer ses joueurs.

Depuis le Covid, le Barça continue de s’enfoncer dans le marasme financier. Selon le quotidien catalan ARA, le club a des difficultés pour payer les salaires de ses joueurs.

D’ordinaire, le Barça paye ses clubs en deux fois : en janvier et en juin. Et pour juin, c’est compliqué. Le Barça a du mal à trouver environ 250 millions d’euros pour payer ses joueurs. En cause, les difficultés globales du club, le manque de revenus dus aux travaux du Camp Nou, et l’échec du deal avec Libero.

Selon les informations du journal catalan, le Barça devrait contracter un nouvel emprunt de 100 millions d’euros pour pouvoir honorer les salaires des joueurs.

Les joueurs n’auront pas le droit d’aller discuter avec l’arbitre pendant le match lors de l’Euro 2024, sous peine d’écoper d’un carton jaune.

L’Euro 2024 va introduire une nouvelle règle qui risque de faire des vagues. L’UEFA introduit une nouvelle règle pour cette compétition qui démarre en Allemagne : Sanction d’un carton jaune pour toute protestation de joueurs non-capitaines.

À partir de maintenant, seuls les capitaines ou un joueur désigné (si le capitaine est gardien) pourront communiquer avec l’arbitre, selon Relevo. On risque d’assister à une pluie de cartons lors de cette compétition…

Kylian Mbappé, qui a signé pour le Real Madrid pour cinq ans, n’a pas encore été présenté officiellement: ce serait fait en juillet.

Kylian Mbappé au real Madrid, c’est fait, mais c’est pour le moment simplement un communiqué de quelques lignes. D’après les informations de l’Équipe, le Real Madrid prépare une présentation spectaculaire pour accueillir Mbappé.

Le club, récent vainqueur de la Ligue des Champions, diffusera des vidéos des plus belles actions de l’attaquant français sur écran géant et prévoit également un spectacle pyrotechnique.

Cette cérémonie se tiendra le mardi 16 juillet, quelques jours après la finale de l’Euro 2024 en Allemagne, au stade Santiago Bernabéu.

Write A Comment