Xavi s’en va et le Barça nomme Flick, MU change d’avis pour Ten Hag, l’OM n’est pas à vendre, mais ça va bouger, l’Arabie Saoudite veut encore des stars,  : c’est l’actu mercato de ce 29 mai.

Pierre-Emerick Aubameyang (34 ans, 51 matchs et 30 buts toutes compétitions confondues) pourrait bien quitter l’OM cet été. Pierre-Emerick Aubameyang est très courtisé par l’Arabie Saoudite. Le joueur de l’OM est dans le viseur du club d’Al Shabab. L’attaquant gabonais, sous contrat jusqu’en juin 2026 se voit rester à Marseille, mais le président Pablo Longoria ne voit pas forcément les choses de la même manière. Une grosse offre pourrait faire céder l’OM.

“Je n’ai pas de boule de cristal (rires). Vous dire ce qu’il se passera début septembre… On est très contents de ses performances cette saison. Son niveau d’engagement et de professionnalisme est grand”. “On aimerait continuer avec lui, c’est notre intention, mais il faut discuter. Il mérite beaucoup de respect”, a glissé le dirigeant espagnol pour Le Figaro.

Dans le Figaro, Franck McCourt, propriétaire de l’OM, assure que le club n’est pas à vendre.

Ca ne bougera pas à Marseille. Le patron de l’OM, Franck McCourt, confirme qu’il ne va pas y avoir de changement de président. «J’ai confiance en Pablo à 100%. Il fait un excellent travail. Quand vous parlez à n’importe qui dans le football européen, il est considéré parmi les meilleurs de sa génération, a-t-il jugé pour La Provence. Je pense que Pablo fait de l’excellent travail. Il sera là dans les années à venir, il me l’a assuré. On est là, ensemble, pour continuer à construire, construire, construire. C’est ce pourquoi vous mettez en place des fondations solides, pour construire. C’est ce que l’on fait.»

Le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria a donc été conforté par Frank McCourt. L’occasion pour évoquer dans Le Figaro le prochain coach, et la rumeur concernant l’entraîneur du FC Porto Sergio Conceiçao.

“On travaille dur sur ce sujet. Dur. Il faut avoir de la patience, car pour attirer le bon coach, c’est comme dans un mariage, il faut l’accord des deux personnes. On travaille très dur depuis longtemps, car on a dressé le portrait-robot du futur entraîneur. On a les idées claires et on sait les caractéristiques qu’il doit avoir. On espère l’annoncer le plus tôt possible. On veut prendre la bonne décision et on y dépense beaucoup d’énergie. Conceiçao ? Parler d’un coach sous contrat avec un autre club serait un manque de respect. Je n’aimerais pas qu’un adversaire parle de mon entraîneur encore sous contrat”, a temporisé Longoria.

Et malgré les nombreuses rumeurs de vente, comme à l’Arabie saoudite, Mccourt assure qu’il est à fond dans le projet de l’OM. «Le club n’est pas à vendre, je suis là pour longtemps, je suis totalement impliqué. Pablo Longoria et moi avons encore parlé des prochaines étapes pour le club aujourd’hui, les investissements à venir. Non, le club n’est pas à vendre. Je suis totalement impliqué. À ce stade, la question d’une potentielle vente est ridicule. J’ai investi plus que 600 millions de dollars dans le club. Je pense que c’est une vraie preuve de mon engagement», a-t-il affirmé pour Le Figaro.

Manchester United voudrait finalement conserver Erik Ten Hag la saison prochaine.

Ca va vite dans les clubs en crise. Le Barça avait tout faire pour retenir Xavi, pour le virer ensuite. Et Manchester United, qui voulait se séparer d’Erik ten Hag… va finalement le conserver. Selon le Manchester Evening News, les dirigeants des Reds Devils ont mis fin aux négociations avec d’autres coachs.

La victoire d’Erik ten Hag en FA Cup a forcément du un peu changer la donné, et MU serait donc sur le point de donner une nouvelle chance au coach néerlandais. Ce n’est pas encore sûr à 100%, mais Ten Hag pourrait bien survivre à cette saison cataclysmique des Red Devils.

La Saudi Pro League compte encore attirer des stars lors du prochain mercato.

La Saudi Pro League avait de grands espoirs. Avec le recrutement massif de stars plus ou moins vieillissantes, elle allait manger les championnats européens. Et puis non. Malgré CR7, Neymar et autres, elle peine à séduire.

Mais la phase 2 est en cours. Dans un long entretien accordé à The Telegraph, Michael Emenalo, directeur général de la Ligue, assure que d’autres stars peuvent venir : «Chaque fois qu’une opportunité se présentera et que ce type de joueurs sera disponible, nous rivaliserons. Cette fenêtre à venir sera particulière. S’il y a une opportunité de dépenser beaucoup d’argent pour quelqu’un qui, selon nous, apportera exactement ce dont nous avons besoin ou ce qui est nécessaire, alors nous le ferons.»

Par exemple, un certain José Mourinho ? «José (Mourinho) est une marque à part entière… Qu’il soit prêt à venir ou qu’un club de notre ligue soit prêt pour lui, c’est quelque chose qui doit être déterminé.»

«L’objectif est d’être le meilleur possible. Notre objectif est d’être l’une des meilleures ligues du monde. Être numéro à l’avenir, que cela se produise dans 10 ans, 20 ans, 25 ans, ce serait le bienvenu. Mais je pense qu’il faut commencer par dire que nous voulons être la meilleure ligue du monde.»

Hansi Flick est le nouvel entraîneur du FC Barcelone. Le coach allemand succède à Xavi.

Xavi et le FC Barcelone, c’est fini. Le club catalan a officialisé ce mercredi le départ de son entraîneur. “Le FC Barcelone et Xavi Hernandez ont trouvé un accord pour mettre fin au contrat de l’entraîneur et de son staff, initialement prévu jusqu’à la fin de la saison 2024-2025”, a annoncé le vice-champion d’Espagne dans un communiqué.

Xavi part en aidant son club. Il ne touchera que 2,5 millions d’euros sur les 15 millions d’euros auxquels son staff et lui avaient droit. Cette somme correspond au chèque avancé en 2021 pour rompre son engagement avec Al Sadd.

Dans la foulée, le Barça a dévoilé le successeur de Xavi : Hansi Flick, ancien entraîneur du Bayern Munich notamment.

Write A Comment

Google News Google News