Salah devrait rester à Liverpool, Chelsea et le Barça se cherchent un coach, Benzema veut partir mais son clan dément : C’est l’actu mercato de ce 22 mais.

Mauricio Pochettino quitte Chelsea. C’était prévisible, mais l’annonce est subite. Malgré un contrat jusqu’en juin 2025, l’entraîneur Mauricio Pochettino va quitter Chelsea. Le club l’a confirmé officiellement. Au terme d’une réunion entre le technicien argentin et ses dirigeants, les deux parties ont décidé de se séparer “par consentement mutuel”, même si Pochettino a finalement réussi à arracher la 6e place du classement final de la Premier League, synonyme de qualification pour une compétition européenne.

“Je remercie le groupe de propriétaires de Chelsea et les directeurs sportifs de m’avoir donné l’occasion de faire partie de l’histoire de ce club de football. Le club est désormais bien placé pour continuer à progresser en Premier League et en Europe dans les années à venir”, a déclaré Pochettino. Chelsea est donc à la recherche d’un nouvel entraîneur : les noms de Sebastian Hoeness (Stuttgart), Michel (Gérone), Kieran McKenna (Ipswich Town) et Enzo Maresca (Leicester) sont évoqués.

Un coach fait tout pour se faire repérer par le Barça

Le FC Barcelone devrait se séparer de Xavi à la fin de la saison. Et il y a un candidat pour lui succéder. Selon Mundo Deportivo, Xavi va partir, et le Barça n’a qu’à choisir. Un candidat est sur le coup Hans-Dieter Flick. Licencié de la Nationalmannschaft en septembre dernier, l’ancien entraîneur du Bayern Munich pousse pour rejoindre la Catalogne. Selon MD, Flick aurait même repoussé l’offre Chelsea, qui vient de se séparer de Mauricio Pochettino.

Mais rien n’est fait. Pour remplacer Xavi, des noms comme Sérgio Conceição et Rafael Marquez circulent. Marquez, en particulier, ancien joueur du club et actuel entraîneur de la réserve, est considéré comme le favori pour assurer la continuité. De plus, il serait moins coûteux en termes de salaire par rapport à ses concurrents, ce qui pourrait jouer en sa faveur.

Salah reste même si Klopp part

Mohamed Salah devrait rester à Liverpool la saison prochaine malgré le départ de Jurgen Klopp. Avec le départ de Jurgen Klopp, Mohamed Salah va-t-il quitter les Reds ? Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’ailier de Liverpool Mohamed Salah est dragué depuis des mois par l’Arabie saoudite à l’approche du prochain mercato estival.

Mais sur les réseaux sociaux, l’international égyptien a manifesté son engagement pour la saison à venir avec les Reds. Sauf surprise, Salah devrait donc rester à Liverpool et évoluer sous les ordres du nouveau manager Arne Slot en 2024-2025. “Nous savons que ce sont les trophées qui comptent et nous ferons tout notre possible pour que cela se produise la saison prochaine. Nos fans le méritent et nous nous battrons comme des diables”, a promis l’ancien joueur de l’AS Roma.

Karim Benzema souhaite quitter Al-Ittihad cet été, selon la presse espagnole. Ce n’est pas ce qu’il disait il y a quelques mois.

Les rumeurs de départ de Karim Benzema ont circulé l’hiver dernier. Après de nombreuses polémiques et une mise à l’écart, le Français a finalement réintégré le groupe d’Al-Ittihad. Mais selon Relevo, il veut toujours quitter la Saudi Pro League.

Le Français aurait confié à un ami que son expérience en Arabie Saoudite est « décevante », et souhaiterait donc changer de championnant, pour peut-être revenir en Europe. Il regretterait d’avoir quitté si rapidement le Real Madrid. Le frère du joueur, Gressy, a cependant démenti : “Fake“, a-t-il écrit sur Instagram.

Dans un entretien à GQ Middle East, Karim Benzema assurait en février dernier que tout allait bien. «(Être en Arabie Saoudite) est un nouveau défi que j’aime, un projet à long terme et dans un pays musulman, avait-t-il d’abord expliqué. Je ne suis pas seulement un footballeur ici en Arabie Saoudite, je suis aussi un ambassadeur. Je suis là pour faire venir prochainement de grands joueurs européens, même s’il y en a déjà de grands dans le championnat saoudien. Notre défi est de l’élever au même niveau que les Ligues européennes», avait-t-il lâché.

Write A Comment

Google News Google News