Le Barça change d’avis et vire Xavi, l’OM va annoncer son prochaine coach, Liverpool dit bye bye à deux joueurs : c’est l’actu mercato de ce 17 mai.

Le défenseur central Thilo Kehrer, prêté à l’AS Monaco par West Ham lors de la seconde partie de la saison, va rester. Le club a levé l’option d’achat de l’Allemand, fixée à environ 11 millions d’euros. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain s’est engagé jusqu’en juin 2028 avec l’ASM.

Le défenseur central Joël Matip quitte Liverpool. En fin de contrat, le joueur camerounais, qui a disputé 201 matchs avec les Reds, ne sera pas prolongé. Liverpool a également confirmé que le milieu Thiago Alcantara ne serait pas conservé à l’issue de la saison.

Jean-Louis Gasset ne rester pas à l’OM. C’est prévu, et son remplaçant devrait bientôt être nommé. Paulo Fonseca (LOSC) ou Sérgio Conceição (FC Porto) pourraient débarquer. Selon les informations de L’Equipe ce vendredi, l’heureux élu devrait être dévoilé d’ici la fin du mois de mai.

 

Le FC Barcelone va finalement virer Xavi. Le président Joan Laporta est furieux après les déclarations de son entraîneur.

Ca va vite au Barça. Xavi allait partir, il a été retenu par son président Joan Laporta… qui veut finalement le virer. Malgré sa reconduction en avril, Xavi ne devrait pas occuper le poste d’entraîneur du Barça la saison prochaine.

Les médias catalans rapportent que le président Joan Laporta a pris la décision de mettre fin à sa collaboration avec Xavi. Cette information, initialement relayée par la radio catalane RAC1 et confirmée par les journaux Sport et Mundo Deportivo, ainsi que par les médias madrilènes AS et El Chiringuito, indique que Xavi devrait quitter son poste d’entraîneur à la fin de la saison. Le dernier match du Barça est prévu le 25 mai contre le Séville FC.

La raison ? Joan Laporta serait “en colère”, à cause des résultats décevants depuis quelques matchs, mais aussi les déclarations de Xavi sur la santé financière du club. “Nous allons essayer de rivaliser avec Madrid et avec les rivaux européens, mais il est clair que la situation est très difficile en raison de la question économique concernant les transferts. Nous devons parler clairement et c’est ainsi que les choses se passent”, a déclaré Xavi avant le déplacement du Barça sur la pelouse d’Almeria (victoire 0-2).

“La situation actuelle n’est pas la même qu’il y a 25 ans, lorsqu’un entraîneur demandait untel et untel et qu’on le faisait venir sans problème. Aujourd’hui, ce n’est plus possible et nos rivaux sont dans de bien meilleures conditions que nous”, avait-il ajouté.

Visiblement, Laporta n’a pas apprécié, et Xavi devrait donc être viré d’ici la fin de saison. Sérgio Conceição, Hansi Flick et Rafael Marquez pourraient lui succéder.

Malgré les spéculations suggérant que l’entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel, pourrait finalement rester en poste, contredisant ainsi l’accord conclu en février pour mettre fin à leur collaboration à la fin de la saison, le coach allemand a confirmé son départ.

Finalement, il s’en va. Alors que ces derniers jours, l’hypothèse d’une saison de plus était dans l’air, Thomas Tuchel confirme son départ du Bayern Munich.

“C’est ma dernière conférence de presse ici. L’accord de février demeure. Il y a eu d’autres discussions, mais nous n’avons pas trouvé d’accord”, a annoncé Tuchel, ce vendredi, en marge du match de la 34e et dernière journée de Bundesliga à Hoffenheim.  Le Bayern Munich a-t-il finalement trouvé un entraîneur ? Réponse dans les prochains jours…

Write A Comment

Google News Google News