Raphinha reste au Barça, Nagelsmann revient, le Bayer ferme la porte pour Wirtz : C’est l’actu mercato de ce 16 avril.

Thomas Tuchel ne sera plus l’entraîneur du Bayern Munich la saison prochaine. Le club allemand va rappeler un ancien. Selon les informations divulguées par Sky Germany, Max Eberl, le nouvel homme fort du département sportif du Bayern, et Christoph Freund, ont décidé de retenter leur chance avec Julian Nagelsmann.

Nagelsmann avait signé un contrat record de cinq saisons avec le Bayern, pour un montant de 25 millions d’euros, avant d’être licencié de manière surprenante en mars 2023.

Mais le Bayern se garde quelques plans B. Roberto De Zerbi (Brighton) et Unai Emery (Aston Villa) restent dans la liste des alternatives possibles, mais pas Ralf Rangnick qui n’y figure pas. En revanche, la rumeur Zinedine Zidane, lancée par le quotidien espagnol Marca, a été démentie.

Raphinha aurait déjà pu quitter le FC Barcelone : une offre démentielle avait été envoyée.

Selon le quotidien Sport, une offre de 60 millions d’euros pour le numéro 11 du Barça Raphinha aurait été soumise aux décideurs du club catalan récemment.

L’offre émanait d’un club de Premier League, mais elle aurait été rejetée. Pourquoi ? Parce que Raphinha est dans une bonne période. Surtout après son match contre le PSG.

Son retour en forme aurait selon Sport augmenté sa valeur pour le président du Barça, Joan Laporta. Désormais, le club catalan estime que le Brésilien vaut 80 millions d’euros.

Malgré son titre de champion d’Allemagne, le Bayer Leverkusen pourrait être confronté à des sollicitations pour ses meilleurs joueurs. Cependant,  le directeur général Fernando Carro n’a pas l’intention d’affaiblir l’équipe cet été. “Des recrues ? Cela dépendra de ce que nous vendons, a confié le dirigeant du Bayer au quotidien espagnol As. Nous sommes un club qui a besoin de faire une vente importante chaque année pour financer le recrutement. Nous ferons probablement une grosse vente. Avec cela, nous paierons deux ou trois recrues.” Florian Wirtz serait intransférable. “Beaucoup d’équipes sont intéressées. Mais de par la relation avec ses parents, il veut rester avec nous. Dans le football, vous ne pouvez pas planifier beaucoup plus loin qu’un an. Mais la saison prochaine, il restera à Leverkusen”, a certifié le DG.

Write A Comment