Fekir vers un départ, le FC Barcelone multiplie les pistes et Lyon qui cherche un job pour Anthony Lopes : C’est l’actu mercato de ce 2 avril.

De nouveau sous les feux des critiques après la défaite contre Gérone (3-2) dimanche en Liga, Nabil Fekir semble être lâché par sa direction. Selon le média Estadio Deportivo, le club andalou envisage de se séparer du Français, dont le contrat court jusqu’en 2026. En raison de ses performances en dents de scie et de ses blessures récurrentes, le Betis estime que son temps au club est révolu. De plus, son départ cet été permettrait de réaliser des économies sur un salaire conséquent. Le joueur avait failli partir cet hiver, vers l’Arabie Saoudite. Le joueur vaut 20 millions d’euros.

La relation entre l’Olympique Lyonnais et son gardien Anthony Lopes touche à sa fin. L’international portugais s’apprête à quitter le club cet été pour laisser la place de titulaire à son concurrent brésilien Lucas Perri. Le journal L’Equipe confirme cette situation ce mardi et précise que les représentants de Lopes s’activent pour lui trouver un nouveau défi, avec déjà plusieurs prétendants prêts à l’accueillir la saison prochaine.

Le Barça fonce sur Amorim

La question de l’entraîneur du FC Barcelone est au coeur des tractations. Alors que le club catalan espère toujours convaincre Xavi de rester, le club cherche un successeur et Ruben Amorim pourrait débarquer. Selon Sky Sport Allemagne, le profil de l’entraîneur du Sporting CP est apprécié au Barça, où les noms de Roberto De Zerbi (Brighton), Luis Enrique (PSG) ou encore Hans-Dieter Flick (libre) sont également mentionnés.

Mais Amorim plait aussi en Premier League : Liverpool y pense pour remplacer Jürgen Klopp en fin de saison. Chelsea envisage ce nom en cas de départ de Mauricio Pochettino. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le Portugais dispose d’une clause libératoire fixée à 15 millions d’euros pour cet été.

Write A Comment